Le Buzz

Á vendre : Hôtel particulier, 1200m², Île de France, 8 chambres, 3 990 000 euros

Á vendre : Hôtel particulier, 1200m², Île de France, 8 chambres, 3 990 000 euros

22 avril 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

4 millions, le chiffre aurait fait peur, la technique est éculée, alors ce sera 3 990 000 euros pour ce château située à 75 km de Paris.

1560757Elle est où l’info culturelle me demanderez vous ? Et bien, elle réside dans l’identité de la propriétaire puisque ce n’est autre que Catherine Deneuve qui met en vente son palais.

selon les annonces parues dans les sites immobiliers : « La maison de maître s’inspire des principes architecturaux de la dernière moitié du XVIIIe siècle. Depuis sa transformation en exploitation agricole en ferme “modèle” dans les années 1960, le domaine a été sérieusement réhabilité, et entretenu avec soin. La demeure principale a retrouvé tout son caractère grâce à une décoration dirigée avec goût. La redéfinition du parc, a été confiée à Jacques Wirtz, paysagiste de renommée internationale. »

Evidemment, la liste des pièces fait rêver : 50 m2 de cuisine, une suite parentale de 65 m2, une suite sauna de 70m2… bref, un château !

La maison principale, offre 1 200 m2 habitables rénovés entièrement. Rez-de-chaussée : cuisine de 50 m2, salle à manger, bibliothèque, grand salon, salon-boudoir. Au 1er étage : suite parentale de 65m2, 2 chambres, salle de bains, suite invité, chambre annexe. Au 2e étage : suite parentale de 65m2, 2 chambres d’enfants, lingerie, suite invités, suite sauna 70 m2, salon de bains et de repos. Un 3e étage sous la charpente du grand comble, entièrement réaménagé et distribué comme suit : salon de détente équipé home-cinéma. »

Pourquoi l’actrice que l’on verra demain dans Dans la cour a t-elle décidé de se séparer de son château de Primard, à Guainville ? Cela reste secret.

 Visuel : ©sothebys

Glory tome 1 : In Deae Gloriam
« Moi le Mot », le nouveau bijou de Matei Visniec, est joué à Paris, au Guichet Montparnasse.
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *