Tendances

Le Boudoir de Marie, lingerie à savourer à deux

13 février 2011 | PAR Avela Guilloux

Sublimer le corps féminin grâce à de la belle lingerie, c’est facile. Savoir y imprimer son univers, en y ajoutant humour et fantaisie, tout en restant sexy et élégant, et sans sombrer dans le gnangnan ou le vulgaire, voilà qui l’est beaucoup moins. Marie Cazenave, créatrice de la marque « Le boudoir de Marie », fascinée depuis toujours par l’univers pin-up et rockabilly des fifties, a réussi cet audacieux mélange à merveille. Rencontre.

 

On entre pas là dans un magasin de lingerie ordinaire. Il s’agit d’un véritable écrin, une sorte de musée de la féminité rockabilly, avec bibelots, photos vintage, déco girly et drôle. Marie nous accueille, le sourire aux lèvres, prête à nous aiguiller dans nos choix, à nous raconter ses créations, son parcours, son amour de cet univers plein de pin-ups sensuelles et drôles.

Marie Cazenave est diplômée d’Esmod. Après un passage dans l’univers du prêt-à-porter, elle suit les cours de lingerie-corseterie de Marie-Claire Verrot (Formamod). Puis elle ouvre sa boutique, rue d’Orsel, où elle met en vente ses créations de lingerie et de vêtements, pleines d’humour et de couleurs. Car c’est ce qui frappe ici : de la vraie belle lingerie, qui met en avant le savoir-faire français ( la fabrication se fait d’ailleurs dans une usine du Maine), mais avec ce petit twist qui la rend irrésistible. Le choix des tissus, des matériaux nobles et de qualité (soie, dentelle de Calais, cotons imprimés), y est pour beaucoup. Parce que  » qualité » et » chic », peuvent s’acoquiner d’humour et de légérete: on en veut pour preuve cette série  » La philosophie dans le boudoir », qui sur des pièces de lingerie réalisées dans les règles de l’art, affiche des motifs « toile de Jouy » drôles et coquins, ou encore cet ensemble  » retro kitchen », qui se paie le luxe d’être sexy en diable en affichant un imprimé où figurent mixeurs et légumes..!!



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visuels : Photo et direction artistique: Eve Saint Ramon Pin-up:Miss Liz Chérie Stylisme: Le Boudoir de Marie

Marie réalise également des vêtements drôles, raffinés et théâtraux, devant lesquels on ne peut s’empêcher de fondre : tabliers à croquer, robes fifties qui nous donnent des airs de B.B, ceintures larges réhaussées de sequins sur fond de vichy, et ( notre coup de coeur !) de magnifiques jupes corsets entièrement lacées dans le dos, qui présentent cette particularité de pouvoir se transformer en vértiable vêtement coquin, puisque le laçage peut, pour une soirée en tête-à tête, dévoiler subtilement et en la sublimant la chute des reins. Les vêtements peuvent être réalisés sur mesure.

 

Les femmes raffolent des créations du Boudoir de Marie, qui leur permettent de se réapproprier leur image avec une bonne dose d’humour, et qui s’avèrent en plus extrêmement confortables. Quant aux hommes, qui ne rechignent jamais à nous voir en vêtements coquins, ils apprécient les formes sublimées par ces pièces rétros faites pour  les rondeurs, ces codes de la pin-up savamment remis au goût du jour, ces imprimés éveillant leur gourmandise et toujours ce côté sexy et drôle sans aucune vulgarité. Une belle façon de vous approprier cette déferlante pin-up, new burlesque…Marie a réussi à merveille le mélange du savoir-faire légendaire des français en matière de lingerie, qu’elle tient d’ailleurs à défendre, et de la légèreté qui manque cruellement parfois à certains créateurs.

 

Des créations à savourer à 2, et que l’on peut s’offrir à des prix qui ne sont pas si élevés, compte tenu de la qualité des matières, de l’attention portée à la fabrication et de la délicieuse originalité qui s’en dégage : à partir d’environ 100 euros pour un soutien-gorge, et jusqu’à 400 euros pour une magnifique jupe corset fabriquée sur-mesure.

 

La boutique, d’ordinaire fermée le lundi, est exceptionnellement ouverte pour la St-Valentin…

 

Le Boudoir de Marie

47 bis rue d’Orsel, 75018 Paris

Métro : Abbesses, Anvers ou Pigalle

Horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi : de 11h à 19H
Le lundi : uniquement sur rdv

Contact : 06 50 45 67 48 [email protected]

 

Célibataires, fêtez donc la Sans-Valentin
Une brochette de parodies porno
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture