Tendances
L’agenda chic est chez Quo Vadis

L’agenda chic est chez Quo Vadis

21 octobre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le calendrier 2012 s’annonce chargé, pour ne pas perdre le fil, oubliez les notes prises à la va vite sur vos téléphones surpuissants! Rien ne vaut un petit agenda, couverture en cuir, pile dans la tendance écolo. Élégant, militant et pratique !

Pour la rentrée, Quo Vadis propose six nouveautés estampillées  bio. Une charte environnement fait du célèbre papetier un militant : « Agenda imprimé dans le respect de l’environnement » , « Papier issu de forêts gérées durablement » et « Papier recyclable ». Dans une belle idée de bonne action, chaque achat de la gamme Habana participe au parrainage d’un arbre.

L’objet même est pratique et joli. Il y a en a pour tous les besoins. Du très grand  « equology » qu’un médecin laissera trainer sur son bureau au petit pocket Habana , chacun se deploie dans des couleurs non clinquantes. Noir bien sur, ocre, violet sombre, moka…

Comme d’habitude, les pages sont faciles à tourner agrémentées de l’utile partie à détacher pour tomber sur le bon jour sans perdre de temps.  Chaque double page donne une vision d’ensemble de la semaine. A  gauche, sept jours et quelques lignes pour chacun, à droite, une pleine page permet de noter les grandes lignes de la semaine.  La petitesse des lignes fait de la version mini un outil idéal pour jouer les penses -bêtes. Ceux qui ont besoin d’une précision au quart d’heure sacrifieront le format à un modèle plus grand, tel le « club » qui en 16×16 cm permet plus de liberté.

En résumé, chacun trouvera comment mettre en ordre sa vie de la meilleure façon possible !

Visuels:

HABANA : Agenda Daily Pocket
Rouge 8,8×13 cm : 14 euros

CAPRI : Agenda Affaires Prestige
Violet 10×15 cm : 17 euros

 

La Révolution de Jazzmin va son chemin
Amour Amor au Théâtre du Temps ( Annonce )
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “L’agenda chic est chez Quo Vadis”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *