Tendances
L’agenda chic est chez Quo Vadis

L’agenda chic est chez Quo Vadis

21 octobre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le calendrier 2012 s’annonce chargé, pour ne pas perdre le fil, oubliez les notes prises à la va vite sur vos téléphones surpuissants! Rien ne vaut un petit agenda, couverture en cuir, pile dans la tendance écolo. Élégant, militant et pratique !

Pour la rentrée, Quo Vadis propose six nouveautés estampillées  bio. Une charte environnement fait du célèbre papetier un militant : « Agenda imprimé dans le respect de l’environnement » , « Papier issu de forêts gérées durablement » et « Papier recyclable ». Dans une belle idée de bonne action, chaque achat de la gamme Habana participe au parrainage d’un arbre.

L’objet même est pratique et joli. Il y a en a pour tous les besoins. Du très grand  « equology » qu’un médecin laissera trainer sur son bureau au petit pocket Habana , chacun se deploie dans des couleurs non clinquantes. Noir bien sur, ocre, violet sombre, moka…

Comme d’habitude, les pages sont faciles à tourner agrémentées de l’utile partie à détacher pour tomber sur le bon jour sans perdre de temps.  Chaque double page donne une vision d’ensemble de la semaine. A  gauche, sept jours et quelques lignes pour chacun, à droite, une pleine page permet de noter les grandes lignes de la semaine.  La petitesse des lignes fait de la version mini un outil idéal pour jouer les penses -bêtes. Ceux qui ont besoin d’une précision au quart d’heure sacrifieront le format à un modèle plus grand, tel le « club » qui en 16×16 cm permet plus de liberté.

En résumé, chacun trouvera comment mettre en ordre sa vie de la meilleure façon possible !

Visuels:

HABANA : Agenda Daily Pocket
Rouge 8,8×13 cm : 14 euros

CAPRI : Agenda Affaires Prestige
Violet 10×15 cm : 17 euros

 

La Révolution de Jazzmin va son chemin
Amour Amor au Théâtre du Temps ( Annonce )
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “L’agenda chic est chez Quo Vadis”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture