Tendances
La culture à la plage [ Publi-Rédactionnel ]

La culture à la plage [ Publi-Rédactionnel ]

07 juin 2012 | PAR La Rédaction

L’été frappe à la porte, les vacances sont planifiées et il ne reste plus qu’à choisir quoi faire sur la plage, pendant que les enfants se baigneront en mer et qu’il faudra surveiller les serviettes, sandales, crèmes solaires et autres effets personnels de chacun. Bien entendu, le bronzage va de soi : badigeonnée de monoï, il est bon de s’alanguir sur le sable chaud et de laisser la vitamine D pénétrer à travers la peau. Mais cette activité passive n’empêche en rien de s’ennuyer copieusement tout en observant sa petite famille ainsi que celles des autres s’amuser comme des fous en attendant que votre compagnon ne prenne le relais. La culture vient alors à la rescousse. Voici quelques idées pour un été cultivé.

Le livre : un incontournable

Évidemment, comment ne pas évoquer le produit phare de la plage: le livre? Parmi les nouveautés de l’été, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de bandes dessinées pourront par exemple se plonger dans la suite des aventures de Larry Max, agent spécial de l’IR$, puisque la sortie du tome 14 „Les survivants de Nankin » est prévue pour la mi-juin 2012. De même, les férus de romans surnaturels ne pourront passer à côté du nouveau Stephen King, „La clé des vents ». Pourquoi pas non plus se plonger dans une biographie, comme celle de Steve Jobs? N’oublions pas non plus les ouvrages à visée pratique: „Un corps sans douleur » de Christophe Carrio, qui sortira également ce mois-ci, propose de nombreuses astuces pour éviter les douleurs du quotidien. Enfin, ne rechignons pas sur les grands classiques : avec un bon Tolstoi, vous tiendrez bien toute la semaine !

Des gadgets culturels pour la plage

Cette année, plusieurs gadgets culturels vous accompagneront sur la plage. Grâce à divers bons de réduction sur les produits culturels que l’on peut trouver en ligne, ils sont accessibles à moindre coût. Par exemple, pour un gain de place, pourquoi ne pas investir dans une liseuse? Les différentes liseuses sont équipées d’une encre électronique qui donne le même effet que sur un format papier. Ainsi, impossible de s’abimer les yeux ! De plus, les liseuses peuvent contenir plusieurs centaines de livres accessibles sur une boutique en ligne. Certains, comme les grands classiques, sont même gratuits dans certaines boutiques.
D’autre part, les livres audio sont toujours très appréciés. Chargés sur un smartphone ou un lecteur MP3, ils accompagneront vos moments de détente sur la plage et vous transporteront dans d’autres univers, entre deux chansons de REM.

Publi-Rédactionnel

Tarantino déchaîné : sa nouvelle bande-annonce
Gagnez 5×2 places pour la Ray Ban 75th Anniversary le 28 juin
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture