Tendances
Kris Van Assche dessine une collection pour Eastpak

Kris Van Assche dessine une collection pour Eastpak

18 avril 2011 | PAR Avela Guilloux

Que celles et ceux qui n’ont pas eu pendant leurs années collège, lycée, fac, un sac à dos Eastpak lèvent le doigt ? En matière de style le sac à dos est souvent décrié…c’est certainement la raison qui a poussé Eastpak à s’associer à de nombreux artistes, créateurs, mais chaque année, des collections collaboratives voient le jour. Pour cet été, c’est Kris Van Assche, directeur artistique de Dior Homme,qui s’approprie les codes d’Eastpak et revisite le sac à dos, en lui insufflant son approche de créateur. Une ligne plus mature, qui ne semble pas réservée qu’aux teenagers !


7 modèles seront déclinés dans trois combinaisons de matières et de coloris, dont un sac-à-dos entièrement en cuir noir pour Colette, édité à 30 exemplaires au prix de 350 euros. Les matières utilisées sont résolument tournées vers une mode urbaine empreinte d’une élégance cool et haut de gamme, de la toile de parachute, du cuir et de la toile brute.Les sacs reflètent les motifs récurrents du créateur : souplesse et sobriété, structure interne et lignes épurées. Chacun possède son porte-clé métallique, dont les deux parties emboîtées sont symboliquement gravées des noms des
deux marques.

Retrouvez cette ligne Eastpak par Kris Van Assche en avant-première chez Colette dès le 20 juin 2011 et en vitrine du 27 juin au 2 juillet. Entre 50 et 250 euros.

Voir la mer, le nouveau film de Patrice Leconte
Tu verras, un Nicolas Fargues mature
Avela Guilloux

One thought on “Kris Van Assche dessine une collection pour Eastpak”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *