Tendances
Karl Lagerfeld s’entiche des photomatons pour la dernière campagne Chanel

Karl Lagerfeld s’entiche des photomatons pour la dernière campagne Chanel

09 juin 2011 | PAR Avela Guilloux

Karl Lagerfeld a cédé aux appels du photomaton, et le place en décor de la nouvelle campagne Chanel, où l’on retrouve le top Freja Beha Erichsen ,déjà plusieurs fois égérie de la marque.

Nouvelle lubie artistique pour le créateur de Chanel ? Après les grosses cylindrées aperçues au défilé Croisière 2010 et dans une publicité Chanel avec Keira Knightley, Karl Lagerfeld s’est entiché des photomatons.

Ceux-ci composeront les images de la prochaine campagne détonante de la maison de couture dont la direction artistique a été confiée à Carine Roitfeld, ex-rédactrice en chef de Vogue.

 Le format du photomaton a le vent en poupe, et permet au directeur artistique de Chanel de revisiter le portrait. A l’occasion du dîner du gala de l’AmfAR en mai dernier, l’avant-gardiste et audacieux Karl a présenté une série de clichés grand format. Jusque là, rien de singulier, sauf que les photographies ont été réalisées dans sa photo-cabine. Située dans son studio parisien, 7L, la photo-cabine ne constitue pas qu’un élément de décoration. En effet, chaque visite vaut une image. Ainsi Charlotte Gainsbourg, Clémence Poésy, Lily Allen Astrid Bergès-Frisbey, Cécile Cassel, Marine Vatch, Elisa Sednaoui ou encore Jane Birkin se sont prêtées au jeu du shooting intimiste. On peut dire que la maison Chanel aime décidément ce  genre d’animation glamour et artistique !

Pour voir la galerie de portraits, c’est par ici.

Et si cela déclenche en vous de furieuses envie de portraits format photomaton, c’est par ici !

 

Danses : Petites Formes (D)cousues au Point Ephémère
Rossy de Palma se lance dans la lingerie pour Andrés Sarda
Avela Guilloux

2 thoughts on “Karl Lagerfeld s’entiche des photomatons pour la dernière campagne Chanel”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *