Karl Lagerfeld rhabille Larousse
Après s’être lancé dans les parfums en septembre dernier, Karl Lagerfeld se penche maintenant sur les dictionnaires, et plus particulièrement sur Le Petit Larousse qu’il a rhabillé pour son édition 2009.
Le Petit Larousse, habituellement en couleurs sur fond blanc, sera cette fois -ci vêtu d’un noir élégant. Sur la couverture, le créateur a apposé son portrait et la mention « habillé par Karl Lagerfeld ». On retrouvera l’homme dans les pages noms propres, qu’il intègre tout juste cette année, en même temps que Laure Maunaudou, Marion Cotillard et Brad Pitt.
Il n’est pas la première personnalité à se prêter à ce petit jeu. Avant lui, Christian Lacroix et le dessinateur Moebius s’était attachés à relooker ce célèbre dictionnaire. La renommée Semeuse de Larousse, la femme au pissenlit, qui vient enchanter quotidiennement les gagnants de Question pour un Champion, arbore cette fois une allure plus sexy que jamais (elle est le symbole de l’éditeur français depuis 1890) et est quasi dévêtue. Distinction oblige, elle porte tout de même d’élégant gant bleus.
Edition 2009 disponible dès le 4 novembre 2008, au prix de 49.90 euros. L’histoire ne dit pas combien Julien Lepers en a commandé…
Articles liés

« 100 films de science-fiction qu’il faut avoir vus » d’Eric Dufour : Metropolis, Alien, Dune et les autres

« 100 films d’animation qu’il faut avoir vus » de Bernard Génin : Kirikou, Mononoké, Gromit et les autres
2 thoughts on “Karl Lagerfeld rhabille Larousse”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Sandrine
Dites moi, voici un dictionnaire plus charmant que jamais !
Bejamin
ahah ! j’aime bien la chute de l’article !