Tendances

Karel Mills- nos silhouettes intemporelles de la rentrée

Karel Mills- nos silhouettes intemporelles de la rentrée

05 août 2011 | PAR Avela Guilloux

« Intemporel ». Un mot employé à tort et à travers dans le monde de la mode, qui prétend donner ainsi à des pièces  classiques un côté un peu plus snob…ce n’est pas le cas de la marque Karel Mills, qui donne à travers sa nouvelle collection une nouvelle dimension à ce terme galvaudé.

Aimer la mode , c’est bien . Mais trouver des tenues qui permettent de la suivre sans passer pour une excentrique au bureau,  et d’avoir l’air d’une businesswoman sans paraître trop classique et sévère, cela peut s’avérer assez compliqué. Karel Mills réussit à réconcilier la modeuse et la working girl en chacune de nous, en proposant des tenues bien moins classiques qu’il n’y paraît . Loin d’être des objets de consommation pure, ses pièces deviennent vite des piliers de nos gardes-robes, pour les femmes d’aujourd’hui, celles qui n’ont pas forcément le temps de passer 3 heures à  se concocter un look le matin, et veulent un style sobre aux détails travaillés, dans l’air du temps et intemporels, donc…

La marque propose une mode classique-contemporaine. Un produit de belle qualité, que l’on a envie de porter et que l’on peut porter. Un produit ancré dans le réel, en adéquation avec son époque. Un produit adapté au style/rythme de vie de la jeune femme, de la femme, de la femme mûre d’aujourd’hui .

Diplômée de l’école Duperré en 2005, Karel Mills a lancé sa propre marque  2010. Son style est moderne/chic. Elle aime créer des pièces intemporelles, avec des détails, notamment de plissés, de plis, de drapés… une créatrice qui est parfaitement maitre de sa technique de la couture mais également des tissus qu’elle utilise. Finitions parfaites, matière nobles, coupes impeccables. Des produits faits pour durer au delà d’une saison.  Elle a dessiné une collection capsule pour Holland&Holland (une marque détenue par Chanel spécialisée dans les silhouettes « outdoor »): un manteau, un legging et un pantalon taille haute  a découvrir cette saison dans la boutique londonienne de la marque.

Pour l’automne -hiver 2011/2012, c’est ce classicisme moderne qui est encore une fois à l’honneur dans sa collection: des couleurs allant du beige au caramel, des matières nobles, des coupes légèrement décalées sans en faire trop. On peut porter facilement ses pièces, au bureau, au théâtre, ou en soirée. C’est suffisament classique pour s’adapter à toute circonstance, et assez original pour attirer les amoureuses de la mode.

Parmi les pièces maîtresses de cette nouvelle collection :

Le manteau en laine et cachemire noir, finitions cuir noir, doublure en soie., avec des allures de queue-de-pie revisitée, incroyablement classe.

 

 

La robe double encolure en laine noire rayée bleu nuit, doublure en soie, parfaitement coupée et l’originalité discrète.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chemise drapée en soie bleue nuit , qui peut être portée de diverses façons

Des pièces haut-de-gamme décalé créateur, fabriquées en France, accessibles en terme de prix et de style.

Une créatrice à suivre !

www.karelmills.com

Musique et théâtre intimement liés pour la saison 2011/2012 des Bouffes du nord
La femme et l’Ours de Philippe Jaenada
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *