Tendances

Kairos Escape Game: James Bond n’a qu’a se rhabiller

Kairos Escape Game: James Bond n’a qu’a se rhabiller

24 mai 2018 | PAR Donia Ismail

La mode est aux escape games. Ces jeux d’évasion grandeur nature poussent à une vitesse folle dans toutes les métropoles mondiales. TouteLaCulture n’a pas pu s’empêcher de jouer les apprentis agents auprès de Kairos Escape Game. Émotions fortes garanties!

Caché dans le 11ème arrondissement, Kairos Escape Game défie les aventuriers de Paris, petits ou grands, et leur propose de nombreuses missions. En entrant, un homme nous accueille. Il se précipite pour fermer la porte derrière nous, et avec un regard étrange et des plus effrayants, nous lâche « J’espère que vous n’avez pas été suivi ». L’expérience s’annonce d’emblée costaud.
L’Agent E se présente à nous et nous emmène dans une salle illuminée par de grandes baies vitrées: une réception d’un hôtel particulier des années 50. Bizarre. Il nous explique que ce lieu sert de couverture à l’agence secrète Kairos. Nous sommes des agents en mission TOP SECRÈTE. Le but? Retrouver des artefacts, objets mystérieux et magiques, à travers des portails spatio-temporels et les rapporter au grand patron de Kairos qui lui seul sera en faire bon usage. Quatre salles, quatre voyages temporels différents se présentent à nous: un boucher de Detroit (2003), Pirate des Antilles (1727), le Zombie Motel (2035) et et la station spatiale Athéna qui est en orbite de Saturne (2540).

Le portail spatio-temporel activé, nous voilà à bord d’un vaisseau spatial en direction de la station. En bons agents, nous voilà vêtus d’un gilet kaki et d’une arme factice. Après avoir répondu à quelques énigmes, nous voilà arrivés à destination.

Devant nous, la station spatiale Athéna est vide, les astronautes ont disparus. Avec en tête notre mission principale — ramener sur terre cet artefact—, nous commençons à chercher des indices. Et il est vrai que dans les premières minutes, nous pataugeons un peu… Mais nous ne sommes pas seuls: continuellement une voix nous guide, nous donne des conseils. Les énigmes s’enchaînent, nous nous activons. Les premiers secrets sont découverts et nous constatons avec surprise qu’un homme est passé juste avant nous… Certains de nos agents redoutent le pire et sont paralysés par la peur. Mais le temps court. Il faut mettre la main sur cet artefact doré. On rampe, saute, soulève des grilles, on se remue les méninges et petit à petit les pièces du puzzle s’assemblent.

kairos_escape_station_spatiale_athenaSoudain, une annonce au micro se fait entendre: le taux d’oxygène de la station spatiale baisse drastiquement. Dans quelques minutes, le lieu explosera. Il nous faut trouver la sortie de secours. L’artéfact à la main, nous trouvons le moyen d’enclencher la trappe qui nous ramène au vaisseau spatial. Il était moins une.

Après une bonne heure d’euphorie, de stress et de concentration, l’expérience prend fin. Nous passons d’agents top secrets à simples citoyens. La tristesse se lit dans sur notre visage: on aurait aimé rester plus longtemps.

On en ressort totalement impressionné par la qualité de l’immersion. On s’imagine à pouvoir résoudre toutes sortes énigmes. En l’espace d’une heure, nous sommes devenus de véritables agents, parés pour s’attaquer aux plus grands! Kairos Escape Game propose une expérience ludique à travers un jeu d’évasion grandeur nature, où notre corps tout entier est immergé en territoire inconnu. Une distraction qui amusera les plus petits comme les plus grands et qui, certainement, fera marcher méninges.

KAIROS ESCAPE GAME
42 rue Sedaine
75011 Paris, France
09 67 83 53 25

[email protected]

Les vernissages de la semaine du 24 mai
L’Avantage du Doute fait le point sur le travail, en temps d’Occupation
Donia Ismail

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *