Jeux
Ankama Line Up 2015 : le plein de nouveautés

Ankama Line Up 2015 : le plein de nouveautés

30 April 2015 | PAR Sandra Bernard

2015 marque une grande année pour Ankama. En effet, la société roubaisienne fête les 10 ans de Dofus, sa licence phare que l’on ne présente plus. Forte de ce succès international, la firme continue de développer et éditer des jeux toujours plus loufoques et de les adapter sur de nombreux supports.

Cette année, Ankama présente de nombreux jeux tournés mobilité avec un portage sur tablette de Dofus. Notons que les développeurs font régulièrement des mises à jour afin de rattraper la version PC. Il est pour le moment en effet impossible de jouer sur tablettes  avec la même version que sur PC.
Toujours dans l’univers du monde des 12 : Krosmaster Arena, le jeu de figurines sur plateau, est maintenant transposé sur tablettes.

Toujours sur tablettes, Ankama édite Striker Arena, un petit jeu de foot faussement simpliste reposant sur le doigté et la stratégie et dont le design est plutôt réussi, mais la maniabilité parfois un peu laborieuse.
Tactile Wars est un autre jeu sur tablette édité par Ankama. L’on y dirige un petit escadron de soldats tout ronds tout mignons. Très intuitif, il s’ avère fun pour quelques missions. A voir pour la suite, en fonction de la longueur des missions.
Mais les deux grandes nouveautés sont  Kwaan, un petit jeu en réseau à la fois poétique, original et parfois impitoyable, et surtout Abraca, un mix entre le beat them all et le jeu de plateforme sur PC et consoles. Le but ici est simple, le premier prince charmant à arriver au bout du niveau remporte la partie. Chaque niveau est composé de plusieurs tableaux où les autres joueurs doivent activer des pièges pour freiner la progression du prince en un temps limité. Une fois le tour d’action de tous les joueurs passé, s’ouvre une phase de beat them all où les princesses, qui ne sont pas en reste, s’ affrontent pour déterminer l’ordre de passage des joueurs lors du prochain tour. Ce jeu, particulièrement fun à quatre, bénéficie de jolis graphismes colorés et d’un gameplay bourré d’humour, si caractéristique du studio.

Ainsi, Ankama propose toute une variété de jeux originaux et plutôt bien menés avec un fort accent mis sur la mobilité.
Les impressions ont été recueillies sur des jeux en développement, ainsi la maniabilité parfois récalcitrante ou le niveau de difficulté peut évoluer. Affaire à suivre.

Visuels : Ankama

[Récital] Annick Massis et Antoine Palloc emmènent l’Opéra Bastille de France en Italie
Les soirées du week-end du 1er mai
Avatar photo
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration