Tendances

Jean-Charles de Castelbajac Défilé Automne-Hiver 09/10 : BE BOP MA LOLA !!!

11 mars 2009 | PAR La Rédaction

Jean-Charles de Castelbajac, en digne roi de la mode pop, nous présente une collection multiple et ultradynamisée, se révélant être un véritable antidote à la crise. Rythmé par les notes électro du live de Le Corps Mince De Françoise, les mannequins déboulent du fond d’une énorme bouche, la scénographie est parfaite.

 00

Le défilé commence sur un thème incontournable cet hiver : le léopard. Imprimé ou fourrure, en véritable dompteuses de charme et de choc les mannequins arborent le Total Look animal, armées de gants de cuirs aux allures de fouet. S’en suit une explosion colorée à réveiller les adeptes de la mode minimaliste. Le créateur mélange les imprimés graffitis so joyful, le tartan plus british et les références pop.

03

Adepte d’une mode survitaminée, le créateur traite une silhouette ludique dans tous ses états. On sourit (de bonheur) d’ailleurs devant un hommage à Kermit, notre Muppet favori, jusqu’à overdose d’imprimés et saturation de peluches. On retrouve également les robes chevelues Warholiennes sérigraphiées, leitmotiv du créateur.

08

Cet hiver, donc, on sort son trench léopard et on file dévaliser American Apparel ; la seule boutique a avoir le bon goût de proposer un legging vert émeraude. A ne pas porter ensemble. Ca on l’aura compris… 

101

 

Si certains le jugent so cliché et trop premier degré, le défilé de JC/DC n’a pourtant  jamais aussi bien collé à l’air du temps. On se sent entouré d’une étrange onde positive contre laquelle même les mots crise et récession ne pourront rien, excès de dérision oblige. La robe dollar et les faux billets confettis Obama sont là pour le rappeler. Reconnaissons là le génie de Jean – Charles de Castelbajac.

121

 

11

 

Auteur : Aline Tran

A noter : La prostitution à l’honneur à l’Odéon
Angelina Jolie est harcelée par la mère des octuplés !
La Rédaction

One thought on “Jean-Charles de Castelbajac Défilé Automne-Hiver 09/10 : BE BOP MA LOLA !!!”

Commentaire(s)

  • TANGY Elise

    Je souhaiterai acheter des perruques comme celles que portaient les mannequins
    lors du défilé de Monsieur CASTELBAJAC, hiver 09/10,
    c’est à dire couleur blanc/argent, racines foncées.

    Avec mes remerciements anticipés.
    Meilleures salutations et voeux de réussite

    janvier 31, 2010 at 16 h 31 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *