Tendances

J.W. Anderson pour Topshop, une collaboration très prometteuse…

J.W. Anderson pour Topshop, une collaboration très prometteuse…

08 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Topshop avait déjà la signature décalée de Mary Katranzou au bas d’une collection ; maintenant c’est au jeune créateur anglais Jonathan William Anderson que l’enseigne british propose d’apporter sa griffe. Une collaboration qui promet…

Pour ce créateur londonien, la ligne Topshop résume totalement la Fashion Week de la capitale : c’est la « fashion touch » qui rend accessible l’esprit londonien. Aussi s’en est-il donné à coeur joie pour créer une collection à mi-chemin entre le luxe et le street style.

Dans cette collection, le styliste d’origine irlandaise revisite les chasses gardées du chic londonien (trench cintré, motifs écossais, jupes plissées old-school…) en y mettant un esprit de légèreté complètement décalé : on retrouve en filigrane le thème de l’enfance et des contes de fées, qui débrident un peu les classiques du genre. Et il s’appelle presque comme l’auteur des contes pour enfants… On s’y croirait.

On aime : le vert émeraude sur des tons sombres, les imprimés graphic.

La collection sera disponible en magasin et en ligne le 14 septembre, en même temps que le début de la Fashion Week. Une seconde collaboration est prévue début 2013.

(Visuel : (c) Google Images)

La rentrée du Théâtre du Nord
Taken 2 : grosses ficelles à Istanbul
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *