Tendances
J-C de Castelbajac retombe en enfance…

J-C de Castelbajac retombe en enfance…

11 octobre 2012 | PAR Alice Dubois

Souvenez-vous….l’odeur des feutres, les trousses pleines de crayons de couleur, la joie du coloriage ! Voici venir une irrésistible envie de régression…Pour cette rentrée 2012, le créateur Jean-Charles de Castelbajac quitte un instant la mode et plonge dans le monde de l’enfance en imaginant un très joli cahier de coloriage.

Colorier oui mais pas n’importe quoi ! Le créateur s’est inspiré de son univers, entre pop art et Rock & roll. Des hordes d’animaux aux couleurs chatoyantes, des silhouettes et des tenues, évidemment, ainsi que tout un tas d’objets invitent les enfants à développer leur propre créativité.

Passant en revue ses propres souvenirs, Jean-Charles de Castelbajac a créé un livre de coloriage original, inventif, loin des clichés auxquels sont habitués les enfants.

40 pages acidulées et exotiques pour un voyage en couleur autour du monde.

Une invitation au voyage et à l’audace! Pour les petits mais pas seulement…

Cahier de coloriage JC/DC de Jean-Charles de Castelbajac

Editions P’tit Glénat.

Prix : 6,99 euros le petit format et 12,20 euros le grand.

Fabienne Alice Dubois

 

La cuisine moléculaire nocive pour la santé ?
Gagnez 10×2 places pour la Qhuit Partizzz chez Régine
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *