Tendances
Halloween 2013 à Paris : les événements du jeudi 31 octobre

Halloween 2013 à Paris : les événements du jeudi 31 octobre

23 octobre 2013 | PAR Hugo Saadi

J-8 avant l’arrivée massive des zombies, sorcières, fantômes et autres espèces disparues ! Le 31 octobre l’Europe vit désormais à l’heure américaine du retour festif des esprits avec Halloween. Pour cette soirée très spéciale Toute la Culture ne va pas vous dire où manger la meilleure citrouille mais on vous a sélectionné un ensemble de sorties culture ou fiesta qui réveilleront les morts.

On commence avec l’événement spécial par Yann Tiersen au Théâtre du Châtelet. Pour le 100ème anniversaire de la série de films « Fantômas » réalisés par Louis Feuillade, l’auteur-compositeur Français d’ « Amélie Poulain » a sélectionné 5 films restaurés de la série des Fantômas et a travaillé avec le musicien électronique Tim Hecker, le guitariste britannique James Blackshaw, le musicien du groupe suédois Loney Dear, le groupe islandais AMIINA et son propre groupe afin de créer une bande-son pour chacun d’entre eux. Il s’agira donc d’une performance unique où les musiciens joueront durant six heures sur la scène du Théâtre du Châtelet. Jeudi 31 octobre 2013 à 19h au Théâtre du Châtelet.

Le Manoir de Paris est bien entendu un incontournable pour fêter Halloween. Depuis le 18 octobre le Manoir présente deux nouveaux parcours interactifs. Vous y retrouverez les Corbes et les Kraklins, deux types de démons qui ont élu domicile rue du Paradis dans le 10ème arrondissement. 50 comédiens vous guetteront dans un parcours à vous glacer le sang. L’enfer d’Halloween ne s’arrête pas là, le Comte du Manoir de Paris dévoile sa dernière attraction : ASYLUM, un cabinet médical aux traitements peu conventionnels. Horaires du jeudi 31 octobre 12h/15h et 18h/23h. À tester jusqu’au 10 novembre 2013. Billetterie et informations sur le site du Manoir de Paris.

Comme tous les ans, Disneyland Paris fête Halloween en très grand. De 20h30 à 1h du matin, le parc proposera un programme festif et féérique avec des spectacles et des distributions de bonbons pour les plus jeunes. La présence des créatures de « l’Étrange Noël de Monsieur Jack » de Tim Burton ainsi que Cruella d’Enfer seront présents pour instaurer un climat de peur sur le parc. Toutes les informations sur le site officiel.

On pourra également se rendre au Château de Thoiry pour la Murder Party. Par équipe, dans les jardins et le château vous allez devoir rencontrer des personnages bien étranges qui errent dans les allées. Des énigmes à résoudre et des épreuves à gagner, voici le programme de la Murder Party. Jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre à 19h30. Réservation sur le site.

Enfin en ce qui concerne les soirées Halloween dans les clubs, chacun y va de son originalité. Le Blok Paris vous convie à une soirée Scary Halloween, le Players Bar propose une Sexy Trouille spéciale Halloween, la Péniche Henjo accueillera une Halloween Terror Party, quant au Concorde Atlantique il propose une Paris Boat Party. Enfin, une Ultimate Halloween Party se déroulera au Pavillon Champs Élysées.

visuels  : (c) Fleur de Lis / Fantomas affiche Théâtre du Châtelet

Les 4 saisons de la famille Souris de Kazuo Iwamura
[Live report] Un seul être vous manque : pas de Babyshambles à l’Olympia…
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *