Tendances
Fashion Week : une semaine pleine de promesses

Fashion Week : une semaine pleine de promesses

28 septembre 2011 | PAR Laurene Saby

Après New-York, Londres et Milan c’est au tour de la capitale française d’accueillir cette semaine le pèlerinage le plus attendu du monde de la mode : la Fashion Week. Quelques jours qui promettent des réjouissances éblouissantes. Tour d’aperçu.

Plus de 90 défilés, tout le gratin mondial de la mode, des présentations à couper le souffle, une effervescence palpable, la Fashion Week c’est tout ça. Hier avait lieu le défilé attendu du jeune créateur belge Anthony Vaccarello, lauréat de l’Andam, qui a su séduire la profession avec ses robes minimalistes au graphisme futuriste et sexy. Le marathon de la mode présentant les collections printemps-été 2012 commence donc en beauté et finira certainement de manière éblouissante.

 

 

 

 

Du côté des pipoles, c’est Kanye West, le rappeur américain aussi looké que Lady Gaga qui fait parler de lui. En effet, le chanteur présentera le 1 octobre lors de cette semaine de la mode sa collection en temps que styliste.

 

 

 

 

 

 

Mais LA question qui se pose sur toutes lèvres en cette période assidue de fréquentation de front rows, c’est bien sur la question de la succession de la maison Dior. Après le licenciement de son mythique directeur artistique Galliano pour propos racistes et antisémites, la maison de couture est toujours orpheline et présentera ce vendredi sa collection créée  par Bill Gaytten, ancien bras droit de John Galliano. La rumeur enfle de plus en plus sans pour l’instant n’avoir été démenti ou non, mais le génial Marc Jacobs, actuel directeur artistique chez Vuitton, serait pressenti pour reprendre le flambeau. Bref, cette année encore, la planète fashion vit sous les flashs, dans une ébullition créative où les buzz ne manquent pas. Bonne semaine !

(c) visuel : ELLE.be, AFP, inandout-blog.com, mahoganies-blog.com, noir-de-mars.com

 

 

Le festival Pigalle mêle arty et sexy du 24 au 26 novembre 2011
L’Atelier de Paris – Carolyn Carlson se voit confier de nouveaux espaces à la Cartoucherie du Bois de Vincennes
Laurene Saby

One thought on “Fashion Week : une semaine pleine de promesses”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *