Tendances
Faire du sport sur les nouvelles Berges de la Seine, c’est gratuit!

Faire du sport sur les nouvelles Berges de la Seine, c’est gratuit!

02 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

Alors que les berges de la Seine ont été vidées de leurs voitures, des Berges du Musée d’Orsay au Musée du Quai Branly, Paris gagne 2.3 km de « ramblas » à la Barcelonaise reliant 5 ponts (Passerelle L.Senghor, Pont de la Concorde, Pont Alexandre III, Pont des Invalides, Pont de l’Alma) où Paris Cinéma, Say Watt (l’expo de la Gaité lyrique) et Paris Quartier d’été (Chloé Moglia récidive sa création « Horizon » demain matin à 6h!, voir photo ci-dessus) ont déjà programmé maintes activités. Mais saviez- vous qu’une kyrielle d’activités sportives y était programmée? Badminton, Yoga ou coaching sportif, toutes ces activités sont gratuites! Mais attention, réservation obligatoire…

Un parcours sportif de 2.3 km a été installé le long de ces berges reconquises par les piétons (coaching d’une heure prévu tous les samedis à 11h, départ Port de Solférino). Alors qu’une piste de 4 couloirs de 100 m est dessinée au sol, à partir du Port du Gros Caillou, un coaching de running avec divers niveaux vous permet de progresser dans ces domaines les samedis et dimanches matins à 10h. Tous les dimanches à 10h, un coaching de yoga gratuit est organisé Port du Gros Caillou. Des cours d’une heure de Zumba, de pilates et de Fitness sont aussi au programme et à réserver (horaires moins réguliers, voir l’agenda). Enfin, une rampe permet aux skates de s’approprier l’endroit plusieurs temps forts de glisse BMX sont prévus.

Tout le programme, ici.

Crédit Photo : © Moglia

Le legs de l’oeuvre de Willy Ronis à la France est consenti
Bon plan : des projections sur le quai du Batofar
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *