Tendances

Exposition « Bulgari 125 ans de magnificence italienne », au Grand Palais

13 décembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Elizabeth Taylor, Claudia Cardinale, Grace Kelly, Sofia Loren ou encore Romy Schneider, et très récemment la sublime Julianne Moore… cela fait 125 ans que Bulgari pare les plus belles femmes du monde de ses émeraudes et autres pierres précieuses. A l’occasion de cet anniversaire, le joaillier italien a inauguré le 9 décembre  l’exposition retraçant « 125 ans de Magnificence Italienne » au Grand Palais.

De la période byzantine, en passant par les années 20  ou le Pop Art d’Andy Warhol…Bulgari présente pour la première fois au public plus de 600 chefs d’œuvre de joaillerie, d’horlogerie et d’arts décoratifs, sur huit salles dont une sera exclusivement consacrée à la collection privée d’Elizabeth Taylor, à propos de qui Richard Burton affirmait  » le seul mot qu’elle connaisse en italien, c’est Bulgari ». L’occasion de découvrir les pièces exceptionnelles qui ont jalonné la vie de l’actrice, qui confessait dans son livre My love affair with Jewellery ( Mon histoire d’amour avec les bijoux) : « Bien sûr, vous ne pouvez pas pleurer sur l’épaule d’un diamant, et les diamants ne vous tiendront pas chaud la nuit. Mais ils sont si amusants quand le soleil brille »…

En plus des pièces de haute joaillerie, Bulgari expose également une collection de documents présentés pour la première fois au public, parmi lesquels des croquis et dessins tirés des différentes collections et « périodes » traversées par la grande maison. C’est la première fois qu’un joaillier présente une rétrospective de cette ampleur dans l’enceinte du Grand Palais.

L’exposition se tiendra au Grand Palais, avenue Winston Churchill, 75008 Paris du 10 décembre au 12 janvier 2011. Ouvert tous les jours de 10h à 22h. Entrée 12 euros


 

 

Festival TGV GéNéRIQ : Live is Fun !
Anna dello Russo lance son premier parfum…
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *