Tendances

Edito du 11 septembre 2009 : L’entrée des artistes

11 septembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

A mesure que l’on s’enfonce dans le mois de septembre, le bruit et la fureur des grands festivals d’été s’apaise et nous entrons dans la phase feutrée et très parisienne de la rentrée plastique des galeries.

En attendant le début des grandes expositions (Titien, Tintoret et Véronèse au Louvre, Renoir au Grand palais, et Soulages à Beaubourg), on peut faire un grand tour des galeries du marais ce week-end, découvrir la subversion violette de Xavier Veilhan à Versailles et se rendre compte que l’art de la rue continue son revival 2009 avec une visite du squat du 59 de la rue de rivoli, ainsi que les expositions de la Fondation Quartier et de la galerie du jour.

Prévoyez donc une  semaine haute en couleurs!

Ce soir,  l’on se berce de nostalgie avec le concert de Sophie Hunger à la Cité de la musique

Dimanche, on se la joue Versailles pour découvrir les sculptures de Xavier Veilhan

Lundi, on  fait sa rentrée du cinéma, à raison de 4 euros par toile, on rattrape les films qu’on a manqué cet été : le far-west à naziland de Tarantino comme les légendes douces-amères de Christophe Honoré.

Mardi, on fête le retour d’ Alice in Chains

Mercredi, on se fait tout un film des extra-terrestres avec district 9

Jeudi,on va faire un peu de shopping aux galeries Lafayettes et on en profite pour regarder les vitrines signées David Lynch.

Et Vendredi on commence à préparer son char pour la techno Parade.

La rédaction de la boîte à sorties vous souhaite une excellente semaine!

Frédéric Beigbeder, un Français peu discret
DVD : « La Contestation »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Edito du 11 septembre 2009 : L’entrée des artistes”

Commentaire(s)

  • lisa

    je ne savais pas qu’on pouvait « s’enfoncer » dans un mois ! Perso, je préfèrerais « m’enfoncer » dans le mois d’aout, voire « m’y défoncer », il y fait plus chaud !

    septembre 17, 2009 at 22 h 34 min
  • yael

    eh oui tel un marais angoissant j’avais dans l’idée que le temps pouvait être visqueux, mais c’est probablement très contestable scientifiquement!

    septembre 18, 2009 at 14 h 26 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *