Tendances

Dr Hauschka cosmétique curative

20 février 2011 | PAR Aude Bertrand

Les cosmétiques sont secoués par la nouvelle tendance bio-nature-respect de l’environnement-éthique. Le consommateur se retrouve noyé sous une pluie de nouveaux labels et de nouveaux produits aux vertus miraculeuses. Depuis vingt ans, une marque s’est fait un nom sans grande communication mais avec un bouche à oreille élogieux et des vertus incontestables.


Dr Hauschka est une marque de cosmétiques  fondée en 1935 par le Dr Rudolf Hauschka. Les produits sont composés de plantes médicinales et de substances naturelles. Ils ne contiennent pas de  substances chimiques.

Dr Hauschka voit notre peau différemment des autres marques de cosmétiques. Il l’aborde comme un organe à part entière, vivant, toujours en liaison avec l’ensemble de l’organisme, et par conséquent, soumis à variations. Par la stimulation de ses fonctions naturelles, il l’aide à se régénérer et à rétablir d’elle-même son équilibre. C’est le principe d’autocorrection.

Les produits sont un véritable soin au quotidien qui permet de ne plus être addict à des produits qui ne sont pas nécessaire pour notre peau.

Prenez l’exemple des crèmes de nuit, lors de votre rencontre avec une conseillère de la marque, vous apprendrez qu’il est déconseillé d’en utiliser, car la nuit est le seul moment de la journée où votre peau peux se reposer comme vous.

Vous apprendrez aussi que mettre du stick à lèvres toutes les heures n’est pas normal, et beaucoup d’entre vous vont se reconnaître… certains cosmétiques créent des addictions de la peau à leurs vertus, Dr Hauschka inverse ce processus et permet à votre peau de retravailler d’elle même.

A la rédaction, nous avons testé certains produits comme la crème labiale (désormais plus besoin de stick à lèvres toutes les heures, nous en sommes à une fois tous les deux jours) et le masque apaisant en fin de semaine ( le bonheur pour notre peau).

Madonna et Marion Cotillard n’utilisent plus que les produits de cette marque. On les comprend.

Vous pouvez découvrir les produits sur le site de Dr Hauschka


Nos préados, nouveau marché juteux pour les cosmétiques
La créatrice préférée de Kate Middleton s’impose à la Fashion Week de Londres
Aude Bertrand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture