Tendances

Design et innovation, le casque musique et téléphonie Bluetooth « Zik Parrot by Starck »

10 septembre 2012 | PAR La Rédaction

Parrot, un leader mondial des périphériques sans fil pour téléphone mobile s’associe avec le prestigieux designer, Philippe Starck, pour nous proposer Zik, un casque musique et téléphonie Bluetooth. Une collaboration de plus ? Non. Le Casque Zik Parrot by Starck abrite sous ses lignes élégantes, une technologie très aboutie et un son d’une clarté et d’une puissance spectaculaire. Petit tour de ses fonctionnalités.

Zik est un casque Bluetooth tactile équipé d’un système de contrôle actif du bruit qui vous isole des bruits environnants jusqu’à 98%. Une écoute de la musique harmonieuse et intense grâce à des puissants algorithmes DSP (Digital Signal Processing) qui reconstituent l’image musicale. C’est l’effet « Parrot Concert Hall » : une totale immersion musicale comme lors d’un concert. Un accès intuitif aux fonctions de bases, grâce à un panneau de commande tactile situé sur toute la surface de l’écouteur droit du Zik. Il suffit d’effleurer verticalement ce « Touch Panel » pour régler le volume et horizontalement pour passer d’un titre à un autre.

Zik possède également un système unique de capteur de présence. Le casque se met en veille automatiquement lorsqu’on le retire. Le casque est totalement compatible avec les marques de téléphones portables du marché et accepte les connexions via un câble jack, le transfert de fichiers en Bluetooth A2DP ou encore via la Technologie sans contact NFC (uniquement avec les smartphones NFC compatibles), une première sur un casque.

 

Madame Rêve Paris.

 

[Live-Report] : David Robertson, un américain ovationné à Pleyel (07/09/2012)
L’agenda culturel de la semaine du 10 septembre …
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *