Tendances

Des visages de clowns…très sérieux!

15 janvier 2010 | PAR Ariane Lecointre

anne-laure-224pxQuatre clowns en noir et blanc tapissent les couloirs de métros depuis le 4 janvier. Pour le moins minimalistes, les affiches indiquent seulement une adresse de site. Qu’y a -t-il derrière cette affiche énigmatique?

Derrière ces beaux visages grimés se cachent des entrepreneurs qui n’ont pas froid aux yeux. Anne-Laure Constanza (enviedefraises.com), Jean-Pierre Villaret (June, Twentyfirst), Grégoire Lassalle (allocine.fr) et Pierre Haski (rue89.com) sont ces clowns qui ont eu confiance en eux.
Suffisamment confiance en tout cas pour réaliser leurs rêves d’entreprises sur internet.

Ces originaux ont essuyé des critiques : « vous êtes des clowns. » Mais maintenant que les projets ont pris corps, les entrepreneurs se maquillent pour témoigner de leurs expérience. Pour Grégoire Lassalle, un clown est « celui qui porte la parole » et non un rigolo indigne de confiance.
Le but est peut-être de donner envie à tous de s’investir dans un rêve et d’assumer ses projets. Cette campagne rend aussi les entreprises présentées plus visibles, sans agressivité.

Intrigués par les affiches, de nombreux franciliens se sont connectés sur le site, et n’ont, pour une fois, rien trouvé à vendre. L’initiateur mystère du projet a gagné un procès et a décidé de se faire payer en espace publicitaire. La campagne n’a donc presque rien coûté.

Marche de soutien le 16 janvier à la comédienne Rayhana après son agression
Michael C. Hall / Dexter est atteint d’un cancer
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *