Tendances

Des cadeaux de Noël originaux

29 novembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Encore une fois, vous êtes un peu perdus et ne savez pas quoi offrir à vos proches ? Assez de gadgets, bibelots inutiles et livres qui ne seront jamais lus ? Peur de vous tromper dans l’achat d’un vêtement ou un accessoire ? et si vous faisiez dans l’ultra-original ? Quelques idées  de cadeaux décalés, tendances et drôles…

Gigaset, leader européen en téléphonie portative,  lance dès le 29 novembre 2010 L’opération “AVEC GIGASET, JE VOULAIS TE DIRE…
Dès le 29 Novembre 2010,  chacun pourra envoyer le message de son choix par SMS ou par mail qui sera ensuite diffusé sur un écran géant. mode d’emploi : envoyez GIGA suivi de votre message au 41230 (0,05 € par message)ou par mail à [email protected]. Si votre message est sélectionné,vous serez averti de l’heure et du jour de sa diffusion. Vous pourrez ainsi donner rendez-vous à son destinataire devant l’écran géant situé au 118 avenue Charles de Gaulle, à Neuilly-sur-Seine. Les messages, soumis à un comité de censure de manière à éviter l’humour douteux, seront transmis pendant 1 heure ( du 1er Décembre 2010 au 2 Janvier 2011.) et seront sélectionnés selon leur originalité : émouvant, romantique, humoristique… Un joli cadeau à faire à ses proches..

Sur le site Mesvignes-sud-afrique.com, on peut devenir cyber-vigneron en Afrique du Sud. Après avoir choisi son domaine où faire pousser son vignoble, on reçoit un panier rempli de spécialités sud-africaines. Puis on suit les vendanges en direct sur le site, et on récolte 10 bouteilles de son propre vin. Et si les heureux propriétaires veulent voir leurs vignes de plus près, ils peuvent aussi participer à un concours pour gagner un voyage pour deux en Afrique du Sud.

Enfin, un cadeau vraiment très original : offrir un banc au Jardin des Plantes !
A l’approche des fêtes de fin d’année, offrir ou s’offrir le parrainage d’un banc au Jardin des Plantes est à la fois une belle et inédite occasion de contribuer à la protection de ce lieu emblématique, , et de faire un cadeau de Noël très original.
Lancé fin 2009 à l’occasion du renouvellement du mobilier du Jardin des Plantes, le programme « Parrainez un banc du Jardin des Plantes » du Muséum national d’Histoire naturelle a connu un grand succès : à ce jour, près des 2/3 des bancs ont été parrainés, permettant ainsi une collecte de plus de 300 000 €. Le montant du parrainage est de 1 800 euros pour un banc simple et 3 600 euros pour un banc double. Plusieurs donateurs individuels (familles, groupes d’amis, collègues…) peuvent réunir leurs dons pour financer un même banc. Et en plus, les dons des « parrains » d’un ou plusieurs bancs, sont déductibles des impôts !
Ces fonds contribueront à la mise en œuvre d’actions de valorisation du Jardin et d’amélioration de l’accueil des publics, dont particulièrement la création d’un parcours découverte du Jardin des Plantes pour les personnes malvoyantes et aveugles. toutes les infos sur : www.jardindesplantes.net ou par mail pa[email protected]

Et si malgré tout,vous ne trouvez toujours pas d’idée, rendez-vous sur le site des 3 Suisses, qui vous proposent de trouver le cadeau idéal en 4 clics. Vous définissez votre cible , vous cochez des traits de caractère et des centres d’intérêt et vous indiquez votre budget. Deux secondes plus tard, la short list des cadeaux qui lui feraient vraiment plaisir est sous vos yeux, vous commandez et le tour est joué. Plus d’erreur possible!

Laurence Equilbey, Accentus et le concerto Köln incarnent la Nuit Sacrée de Noël pour faire rêver nos oreilles et danser nos voix
Avec Le Mariage, Gogol revient au répertoire de la Comédie-Française
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *