Tendances

Dealissime, des bons plans glams

03 January 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Toute la Culture s’intéresse aujourd’hui au site Dealissime qui propose des achats groupés de produits tendances, culturels et festifs. Nous avons été chaleureusement accueillis par la directrice du site, Tatiana Jama Gomplewicz qui nous a présenté cette très belle aventure.

Qu’est ce que Dealissime?
C’est un site internet qui propose des prestations de service haut de gamme à Paris, Marseille et Lyon, sur un système d’achat groupé. On va voir un commerçant en lui proposant un deal. Par exemple, en lui assurant un nombre suffisant de client, un institut de beauté, fera baisser le prix de ses massages. Si le commerçant adhère au principe, on négocie un prix remisé, et on détermine ensemble l’offre à proposer , on la met en ligne et elle se se réalise sous condition suspensive qu’il y ait un minimum d’acheteurs déterminés à l’avance qui achètent l’offre.

Comment est venue l’idée ?
Autour d’un apéro ! On avait pas mal d’enterrement de vie de jeunes filles autour de nous et on a réalisé qu’en se déplaçant et en négociant à plusieurs, nous obtenions des prix très avantageux. Nous avions devant nous l’ énorme marché de la publicité locale, celui des gens qui ne peuvent que communiquer , quand ils n’ont pas beaucoup de moyens, quand ce ne sont pas des marques, avec les supports de publicités locales que sont les prospectus, les petites annonces qui coutent cher sans ramener beaucoup de traffic. On s’est demandé comment mixer un site de vente en ligne avec un service de proximité. L’idée était de faire du on line to off line, partir d’une présence en ligne et drainer du trafic en magasin.

Le design du site, les offres proposées…L’ensemble cible un public clairement féminin, pourquoi ?
C’était un choix, on s’est dit qu’au lieu de s’adresser indirectement à elles, il valait mieux leur parler directement. Ce sont elles qui achètent sur internet, qui sont loyales, qui se souviennent ce qu’elles ont acheté, où et à quel prix. Le bien être, la culture, les loisirs plaisent plus aux femmes qu’aux hommes et cela marche très bien sur le site.

Que trouve t-on dans le domaine culturel sur dealissime?
On essaie de tendre vers la culture. On a commencé avec la pièce Blogueuse, au tout début de leur création. Cela a fait un tabas, on a généré 400 acheteurs en 24 h ce qui est exceptionnel pour une jeune troupe dans un théâtre privé. On est prescripteurs de bons plans. Les gens n’avaient pas forcement envie d’aller voir une pièce, mais si on le propose, facilement, à un prix intéressant, cela fonctionne.

Comment se passe la sélection ?
Dans l’équipe, certaines personnes sont en charge de la recherche. Elles repèrent des spectacles qui peuvent correspondre. Nous mettons l’accent sur des jeunes troupes, des théâtres privés. Ils sont ravis, ils remplissent leurs salles. Nous fonctionnons au coup de pouce et ce sont des relations très agréable, tout le monde est ravis. Ce sont des relations très agréables.

Et en dehors de Paris , il y a-t-il un accent posé sur la culture ?
Nous avons des gens qui démarchent à Marseille et Lyon. Nous avons couvert le festival de musiques électroniques Borderline à Marseille. Nous sommes toujours à l’affût de nouveaux événements.

Les plans mode et beauté ?
L’idée c’est de trouver soit quelque chose que l’on a l’habitude de faire mais moins cher , comme une manucure, soit quelque chose qu’on a envie de faire sans pouvoir se l’offrir. Un massage coutant 100 euros à Paris, cela devient un luxe, présenté à 50 euros c’est un bon plan . Pour ce qui est du domaine de la mode, on essaie de proposer des choses sympathiques . Cet été , nous avons fait un « deal » sur des lunettes Ray-Ban qui a très bien marché. On offre aussi des « deal » autour de choses ludiques, telle une fishpedicure ou tous les sports un peu étrange comme le trapèze, l’aquabiking….l’enjeu est de tenir plus de 10 séances pour avoir les effets anticellulite ! C’est une bonne façon de s’amuser autrement avec ses amies.

Quelques indiscrétions sur les grandes surprises de janvier ?
On aura un point sourire, c’est du blanchiment dentaire, cela nous a été beaucoup demandé !A venir, une dégustation de thé et de pâtisseries japonaises , et même une simulation de vol. Janvier s’annonce très diversifié !

Souhaitez vous approcher d’autres milieux , je pense aux musées.
On aimerait bien, mais c’est compliqué. Pour les musées nationaux cela est difficile car les marchés dépendent d’appels d’offres, mais nous essayons d’accéder aux expositions des musées privés…c’est à suivre ! On aimerait aussi pouvoir proposer du cirque, du théâtre pour les enfants. Mais c’est plus difficile en comparaison avec les commerçants. Les théâtres et les musées n’ont pas le reflexe de la publicité , nous sommes une bonne solution pour eux, il faut juste trouver les bons interlocuteurs.

War songs, quand la BD se fait universelle
2011 : L’année du Mexique en France
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Dealissime, des bons plans glams”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration