Tendances
David Bowie : Escapade vénitienne pour la nouvelle égérie Louis Vuitton

David Bowie : Escapade vénitienne pour la nouvelle égérie Louis Vuitton

09 novembre 2013 | PAR La Rédaction

Après une rétrospective au Victoria & Albert Museum de Londres et la sortie de son nouvel album, The Next Day Extra, il y a quelques jours, le roi de la pop britannique s’offre aujourd’hui le luxe français en incarnant le visage de Louis Vuitton dans le deuxième volet de sa campagne publicitaire, « L’invitation au voyage », et clôt avec panache une année 2013 plus que fructueuse.

Le 31 octobre dernier, le magazine Women’s Wear Daily révélait la première image de cette nouvelle campagne photographiée par David Sims. Le chanteur, loup à la main et montre tambour au poignet impressionne de par sa froideur et la profondeur de son regard. De toute sa carrière, rares ont été les apparitions de David Bowie en matière de publicité, la première remontant à 2007 pour la marque Vittel, accentuant le côté mystérieux du personnage.

Il aura fallu attendre une longue semaine pour que le clip vidéo soit diffusé. Le 7 novembre le monde entier a ainsi pu découvrir la suite de « L’invitation au voyage » sobrement intitulée « L’invitation au voyage-Venice ». Dans le décor baroque d’un palais vénitien en fête, résonne une version inédite de « I’d rather be high » arrangée au clavecin pour l’occasion et entonnée par David Bowie lui-même. Le tout est signé Romain Gavras, réalisateur français déjà connu du milieu puisqu’il fut aux commandes des spots Belle d’Opium pour Yves Saint Laurent et The Film pour Dior Homme qui mettait en scène Robert Pattinson.

La marque au monogramme confirme la tendance qu’elle suit depuis quelques années, celle de faire appel à des personnalités renommées, incontestées et talentueuses dans leur domaine de prédilection qui évoluent le plus souvent parallèlement à l’industrie de la mode. Le sport a ainsi été mis plusieurs fois à l’honneur avec la participation en 2010 de Zidane, Maradona et Pelé ou encore en 2012 avec celle de Mohamed Ali. Ce fut au tour de la musique et plus particulièrement du Rock n’roll avec l’apparition de Keith Richards en 2008. Sans oublier ce qui peut être qualifié comme leur coup de maître, en s’attaquant à la politique avec la contribution d’un ancien chef d’Etat, Mikhaïl Gorbatchev en 2007.

A partir du 10 novembre, David Bowie partagera notre quotidien suite au lancement officiel de cette nouvelle campagne publicitaire. Le clip sera diffusé sur les petits écrans et la suite des clichés publiée. Ziggy Stardust est tombé une seconde fois des étoiles, il reste à espérer que son séjour soit le plus long possible.

Audrey Altimare

Les sauvageons d’Ahmed Kalouaz
[Chronique] « The Marshall Mathers LP 2 » d’Eminem : retour d’un lascar légendaire
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *