Tendances

Crème de Basilic et Pesto de Noix, deux rayons de soleil pour les papilles signés aix&terra

Crème de Basilic et Pesto de Noix, deux rayons de soleil pour les papilles signés aix&terra

24 novembre 2018 | PAR Yaël Hirsch

Pas envie d’entrer pleinement dans l’hiver ? C’est le moment de se munir de produits qui sentent bon le soleil et le sud. A garder comme un or précieux dans vos placards, deux nouvelles recettes de la marque aix&terra préparées avec des produits locaux par la Manufacture de Provence. Tous les produits sont AOP et sourcés.

Véritable laboratoire aussi bien qu’épicerie fine, La Manufacture de Provence incarne le projet gourmand et gourmet imaginé par Richard Alibert, ancien PDG de chez BONPOINT, CACHAREL et CÉLINE EUROPE avec sa femme Marina, ancienne Directrice des SPA NUXE, dans un lieu dessiné par l’architecte François Muracciole.

Parmi les nouvelles propositions de ce lieu entièrement placé sous le signe des saveurs du Sud, deux recettes incontournables: d’abord le Pesto de Noix, généreuse pâte qui reprend la recette traditionnelle de parmesan et basilic qui fait immédiatement voyager mais ajoute la texture et la force de morceaux entiers de noix. Indispensable pour égayer les pâtes du week-end ou relever les blancs de poulets. Douce comme du mascarpone mais relevée de citron, d’ail, de basilic, de parmesan, la crème de basilic concoctée par le chef étoilé Julien Allano (Le Clair de la Plume, Grignan) fond dans la bouche avec une fraîcheur gourmande. C’est si bon qu’on a juste envie de la manger à la petite cuiller, à moins de s’en faire une tartine …

Chaque pot taille professionnelle 500 gr, 8,90 euros.
aix&terra, adresses physiques : La Table-Epicerie Montelimar Nord, N7, Chemin du Mouillon 26270 Saulce-sur-Rhône / Table-Epicerie Valence, 355 Avenue de Provence 26000 Valence / Aix, 32, rue Vauvenargues 13100 Aix-en-Provence / A Venir: Table-Epicerie Marseille Prado, Centre Prado 41 Bd Michelet 13009 Marseille. Site web ici.

visuel : photomontage des pots

Gramblanc de Jean Lambert-wild au Théatre de L’union
Nurit Pollak nous parle des bons nutriments chez Joséphine avec Toute La Culture et le Paris Institute for Critical Thinking
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : yael@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *