Tendances

Commuun : du beau, du bio, de la fantaisie…

Commuun : du beau, du bio, de la fantaisie…

10 mars 2011 | PAR Avela Guilloux

Coup de coeur pourle défilé Commuun,marque plutôt confidentielle qui ne travaille que le bio. Derrière ce nom, se cachent deux créateurs japonais Kaito Hori et Iku Furudate qui travaillent leurs matières naturelles avec toute la gràce et la maîtrise des grandes maisons.

Kaito Hori et Iku Furudate fondent en 2005 la société « Commuun ». Kaito Hori a étudié au FIT de New york et vit en France. Les premières créations de « Commuun » font l’objet d’un défilé à Paris en 2006. En 2007 le 7 octobre, « Commuun » est primé par LVMH et Longchamp en emportant le prix ANDAM 2007 (Association Nationale pour Développement des Arts de la Mode). « Commuun » aime la matière naturelle, les formes modernes mais simples pour vêtements résolument « portables ».

Pour cet hiver 2011/2012, le duo résolument avant-gardiste propose 2 tendances très fortes :

Tout d’abord, une ligne aux allures plutôt sport, aux lignes 50’s twistées : pantalon survêtement en laine à bande de velours porté sous un blouson parka, bombers travaillés en robes. Le tout dans des tonalités crème, mastic, beige flashées par des noirs vernis.
La deuxième ligne décline le thème rayures sous toutes ses formes, et on admire le travail sur des robes au décolleté plissé, tout en mouvement.


À noter, le magnifique travail sur le tissu qui donne parfois l’impression que les stylistes ont utilisé de l’astrakan, il s’agit en réalité de laine gaufrée.
Grande maîtrise de la matière, du mouvement et sens fabuleux de la couleur, ce duo n’a pas fini de faire parler de lui.

www.commuun.com

Interview The Bewitched Hands: de la musique pour le corps
Louise, elle est folle réinvente l’éternel féminin à la Maison de la Poésie
Avela Guilloux

One thought on “Commuun : du beau, du bio, de la fantaisie…”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *