Clubs

Soirée Steampunk Attraction aux Combustibles

18 décembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ce soir, la soirée de rencontres, d’échanges, de créations pour les fans de la culture Steampunk, Dieselpunk en France aura lieu au bar Les Combustibles, M Gare de Lyon, vendredi 18 décembre, de 19h à 2h du matin

L’expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur et est souvent traduite par futur à vapeur, est un terme inventé pour qualifier un genre de la littérature de science-fiction né à la fin du XXe siècle, dont l’action se déroule dans l’atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Le terme fait référence à l’utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l’époque victorienne. Mais le style steampunk quitta rapidement la seule sphère de la littérature pour s’étendre à d’autres domaines de création et d’expression et devenir un fandom autonome.

Photo by Taly
Photo by Taly

Pour cette soirée , le dress code fait appel à votre imagination: Steampunk, victorien, pour les plus talentueux n’hésitez pas à venir avec vos inventions, créations ..Tenez vous prêts pour le programme!

Concert : CATTLE CALL (Old Mississippi Hillbilly) + participation
MAXI MONSTER MUSIC SHOW pour un petit set
http://www.myspace.com/cattlecallband
http://www.myspace.com/themaximonstermusicshow

Stands: Vêtements « Black Norns », Bijoux « Lenelai » & « Mirzhin-creation »
http://www.myspace.com/blacknorns
http://lenelai.dawanda.com
http://www.facebook.com/Mirzhin-creation

Laboratoire photographique : Gentes dames et gentlemen laissez vous immortaliser par Mademoiselle Javel
http://mademoisellejavel.free.fr/

DJ MonsteR fera monter la pression, alors lustrez vos rouages et laissez vos corps s’exprimer aux rythmes des sons mécaniques (Musique : retro-indus, néo-victorien, vaudeville circus)
http://www.cie-vatra.com

Les combustibles, 14 Rue Abel, 75012 Paris M° Gare de Lyon/Ledru-Rollin- Entrée Libre-Possibilité de se changer sur place.

Les Experts à Paris!
Shannon Welles rejoint le casting de True Blood
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *