Clubs
Les sorties du weekend du 14 octobre

Les sorties du weekend du 14 octobre

14 octobre 2016 | PAR Camille Bardin

House de Lil Louis au Rex, Vinyles au Rive Gauche et bébé de la maison Kitsuné au Palais de Tokyo. Les décisions seront dures à prendre pour les sorties du week-end.

 

 

 

VENDREDI 14 OCTOBRE

Lil Louis All Night Long au REX

Le Rex accueille Lil Louis vendredi soir pour une nuit d’anthologie à l’occasion de la sortie d’une série de cinq albums qu’il prépare depuis de nombreuses années. Une production qu’il considère comme la meilleure de sa carrière longue de 40 ans. Pour la découvrir rendez-vous donc au Rex vendredi à 23h55 pour un live marathon de sept heures. En attendant on se met dans l’ambiance avec ses deux tubes incontournables: Club House Lonely et French Kiss, deux compositions qui ont marqué l’histoire de la House.  

Prestige Friday au DUPLEX 

Les soirées Prestige Friday reviennent au Duplex ce vendredi 16 octobre. Venez bouger votre derrière sur des sons variés: 3 salles donc 3 ambiances au choix allant de l’electro au Hip-Hop en passant par les tubes des années 1980.

The Sound You Need Paris à la BELLEVILLOISE

Là aussi, trois salles seront exceptionnellement proposées au public, un agrandissement rendu possible par la fusion de la Bellevilloise et de La Maroquinerie. Deux salles parisiennes qui accueillent ce vendredi la chaîne Youtube aux 4 Millions d’abonnés. Le succès de cette soirée est presque évident: en avril dernier The Sound You Need avait rempli l’Olympia et rassemblé 10 000 personnes pour son premier festival.

SAMEDI 15 OCTOBRE

Digitalism Live au YOYO – PALAIS DE TOKYO

L’électronica tranchante et mélodique de Digitalism débarque au Yoyo – Palais de Tokyo samedi soir à l’occasion de la sortie de leur dernier album. Près de dix ans après que Kitsuné les aient découverts, ils reviennent donc pour un live inédit et vous replonge dans leur esthétique électronique où s’entremêlent basse et pop. C’est chouette et c’est à partir de 23h00 au Palais de Tokyo samedi soir.

Les Samedis Make it Dope au RIVE GAUCHE 

Espace récréatif et artistique, le Rive Gauche vous propose un samedi par mois une programmation d’artistes exclusivement Vinyles. Une ligne artistique originale qui se précise de soirée en soirée: Ce mois-ci c’est le Dj Dopy qui vous proposera un set de 3h mêlant Hip Hop old school, beatmaking et instrumentale.

Bass Culture: Sonja Moonear – D’julz au REX

C’est à croire qu’on ne se lasse plus du Rex. Si vendredi soir on vous proposait déjà d’aller écouter la House de Lil Louis dans cette salle, on y retourne le lendemain pour la prestation de Sonja Moonear. La jeune Suisse initialement formée à la musique classique a sorti deux EPs en 2013 et 2014 dans lesquels elle manie avec brio les sonorités.

Visuel: DR.

Keynote du MaMa festival : Chris Wright, fondateur de Chrysalis records
Les chefs mènent grand train dans les gares à partir du 14 octobre
Camille Bardin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *