Clubs

Les soirées du weekend du 22 mai

Les soirées du weekend du 22 mai

22 mai 2015 | PAR Mégane Le Provôt

Ce weekend dure trois jours alors ne choisissez pas, sortez : Zigzag, Badaboum, Divan du monde, les lieux ne manquent pas. 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 22 mai

Badaboum LAURA JONES • AMNAYE • LES TONTONS DIGGERS – 23:30 – 06:00
Tous les week-ends, à Berlin, Mexico, Dubaï et Ibiza, elle met la nuit sous le signe de la transe. Ses mains gracieuses passent d’un bouton à l’autre, les doigts dansent sur la table de mixage, amplifiant, répétant ou modifiant un son, la musique électronique s’écrit et se joue en live. Laura Jones, grande prêtresse d’un rituel hebdomadaire mondial : la dance. Son but, le seul : faire danser les gens, les plonger dans un état que seul le « beat » peut leur apporter ­ un état hypnotique, proche de la transe, un truc infernal où le cerveau arrête de penser, laissant place à la sensation du son qui vous passe à travers le corps. (c) Marie Claire. Le Badaboum – 2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris.

LE ZIG ZAG CLUBBELLE EPOQUE ! – 23h30 à 07h00
3ème soirée Belle Epoque au Zig Zag avec cette fois une paire de guest assez singulière, le duo féminin britannique BLOND:ISH. Singulières parce que cette paire de blondes a débarqué dans le business par un genre de porte dérobée en remportant en 2008 les championnats du monde de Air Guitar… Mais plutôt que de continuer de tracer leur route sur un mode clownesque comme l’ont fait en France les Airnadettes, les deux anglaises ont débarqué sur le continent (paraphraser François Truffaut dans un le pitch d’une soirée : check) et plus précisément en Allemagne pour rejoindre la famille Kompakt. Depuis, elles alignent des EPs sexy, certes, mais aussi dark et mélodiques que le veut la tradition à Cologne. Elles seront accueillies par toute la smala Belle Epoque, le père de famille EDOUARD! et les deux turbulents fistons en B2B : DJ MOON et LAURENT KEMLER. ZIG ZAG – 32 rue Marbeuf 75008 Paris.

4 ÉlémentsLa Nocturne – 22h00 – 4h00
LSDAY crew avec Silly Nova, Ugo_h et Mr Jaff. 4 éléments – 149, rue Amelot, 75011 Paris.

YoyoSPLASH – 23H00 – 06H00
Pour cette nouvelle édition et dans la joyeuse profusion des soirées dubstep actuelles, Splash vient remettre un sourire d’enfant sur vos visages, surprendre vos petits tympans fatigués et leur redonner envie de bondir et rebondir ! Forcement on y met les grands moyens à commencer par un de nos chouchous chez Splash, le sauvage et indomptable FUNTCASE. Solidement installé sur le haut de la vague, l’homme masqué n’en finit pas de mettre tout le monde d’accord avec ses prods dirty et ses prestations dantesques aux platines. Comme d’habitude on vous a préparé un petit colis des USA, ou l’on trouve ce qui se fait de plus lourd actuellement sur la scène : REKOIL, passé par Border en décembre le temps d’un set stratosphérique au côté de Mantis, le gamin du Maryland revient en solo bouffer la Capitale. 20 ans, une patate de forain derrière les machines ou les platines, des tracks signés sur Firepower, et la fraîcheur du jeune premier prêt à tout dévaster. Chez Splash on l’a déjà adopté ! La petite touche « exotique » de cette Splash ne vient pas du bout du monde, mais simplement de l’autre coté du Channel. C’est en effet SUB ZERO et son lourd bagage Jump Up qui va dynamiser la clôture de manière mémorable. Elevé à l’école Playaz, il a su sortir du carcan parfois imposé par la musique pour mettre toute la famille de la Bass Music, d’accord… Pure Killer !! Une belle bouteille de 23 ans d’âge, vieillit en caisson de basses, aux saveurs prononcées de dubstep… en quelques mots, DACK JANIELS, terreur des dancefloors californiens revient à Paris pour vous rendre ivre de bonheur. A consommer évidemment sans aucune modération !! Travailleur de l’ombre, droit, fier, LONDON NEBEL n’aura pas volé sa place dans ce lineup de dégénerè. Plus deep que ses congénères, il n’en reste pas moins susceptible de s’énerver lors de ses collabs avec ses poto Pogman ou Disonata. Recemment enrolé par Never Say Die… This is the next Step !! La French Touch sera assurée par SAMPLIFIRE, un petit breton qui commence fort sa carrière de DJ. Des colllabs avec Xaebor, Uber ou Skydroid, doublé d’une hyper activité dans la prod… you should have a look at him !! Yoyo – 20 av de New York, 75116 Paris.

Le BadaboumFREUDE AM TANZEN LABEL NIGHT– 23h30 – 6h00
Le berlinois Mario Willms aka DOUGLAS GREED distille une house minimale assez raffinée, plutôt mélodique, sur des labels réputés comme Freunde Am Tanzen ou Combination. MONKEY MAFFIA, membre du magique duo Wighnomy Brothers avec Robag Wruhme de 1991 à 2009. Depuis la séparation, Monkey Maffia continue de distiller sa bonne humeur sur les dancefloors. Il n’est pas rare de voir le monsieur faire le show pendant ses sets, preuve de sa grande technique. Le Badaboum – 2bis, rue des Taillandiers, 75011 Paris.

Divan du mondePaye ta frasque – 23h55 – 6h00
Pour l’occasion, nous avons le grand honneur de recevoir une surdouée des platines : Julietta. En quelques mots, Julietta, c’est un style flamboyant oscillant entre la techno, la house et le dub. Plus de 100 gigs par an. Une résidence sur le prestigieux label anglais Half Baked aux côtés de Seuil, Mike Shannon et le Loup. Et surtout, une manière unique d’envouter les dancefloors du monde entier. Elle sera accompagnée de deux amis parisiens aussi inséparables que talentueux : E2M et Paul Castel, pour un back-to-back endiablé. Gael Augusto, résident La Frasque, viendra clôturer la soirée en beauté. De nombreuses autres surprises vous attendront tout au long de la soirée. Musique, sourires, ivresse : La Frasque, tout simplement. Divan du monde – 75 rue des Martyrs, 75018 Paris.

Samedi 23 mai

LE ZIG ZAG CLUB – WE WANT DANCE – 23h30 – 07h00
Pour sa 3ème soirée au Zig Zag, le collectif (si bien nommé) We Want Dance revient avec dans sa mallette à bazar un bon gros best of de la scène house parisienne. Le duo SUCRÉ SALÉ est la tête de pont de la bande French Kitchen aka les ambianceurs en chef des mythiques Cocobeach, ces après-midis / soirées dominicales qui font danser Paris tout l’été dans le Bois de Vincennes. PHIL DARK est LE résident des We Want Dance et vient par ailleurs de signer un excellent remix de Redrum, un track de Kavin Castro et Mastiv sorti très récemment chez Form, le label de Popof. DAVID REYNER est également un des incontournables parmi les noctambules parisiens puisqu’il est notamment le résident des soirées nomades Haïku. On notera enfin la présence enthousiaste de MARWAN SABB et NOZEN, dans le rôle des petits jeunes qui n’en veulent. ZIG ZAG – 32 rue Marbeuf 75008 Paris.

LE SHOWCASEFar’N’High Pro Contest party – 23h30 – 6h00
A l’occasion du FAR’N HIGH Skateboarding World Cup 2015, TEALER presente la Far’N’High Pro Contest Party et invite CUT KILLER entouré des membres de TEALER RECORDS.
NiKE SB, SKULLCANDY, XSORIES et NEO LEGEND se joignent à l’équipe pour transformer le club. Pour la première fois, une rampe occupera le dancefloor avec un show des meilleurs riders mondiaux présents sur le contest du FAR’N HIGH ! Le Showcase Pont Alexandre III, 75008 Paris.

Glazart MITRA CONNECTION – 22h à 7h
Pour cette édition 2015, Magik Moon vous propose de vous retrouver sous le signe du Dieu Mitra, Dieu hindou de l’amitié et de la bienveillance pour un moment de danse et de partage.
C’est aussi l’amitié qui nous a inspirée pour créer notre line up, un savant mélange en provenance de différentes orgas parisiennes. GLAZART – 7/15 av. Porte de la Villette, 75019 Paris.

4 ÉlémentsTRANCINETIK – 22h00 – 4h00
Avec Cedricou, Yanix et Will Do. 4 éléments – 149, rue Amelot, 75011 Paris.

Dimanche 24 mai

Glazart La Noche – 23H55 A 6H00
La Noche vous donne rendez vous le 24 mai à Glazart pour une soirée Ragga Jungle, Dubstep, D&B ! Venu tout droit d’Angleterre, nous aurons l’honneur d’accueillir Levela, véritable Hypercut de la D&B. Il viendra mettre le feu à cette soirée avec ses production made in UK ainsi qu’une foulée de Dubplates ! Harry Massive, activiste de la scène D&B depuis un grand nombre d’années, sera lui aussi présent pour cet événement avec un set bien explosif ! Enfin, Vini Selecta viendra ajouter sa touche à la soirée avec sa vibe et une selecta Ragga Jungle, D&B. GLAZART – 7/15 av. Porte de la Villette, 75019 Paris.

Infos pratiques

Didier Brengarth « Le grand écart théâtral »
[Chronique] « Dump Flesh » de Blanck Mass : grabataire et déchaîné
Mégane Le Provôt
Etudiante en Etudes de Genre, j'ai fait mon premier mémoire sur la représentation du genre dans la trilogie de fantasy française "La Quête d'Ewilan" de Pierre Bottero.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *