Clubs
Les soirées du week end du 23 octobre 2015!

Les soirées du week end du 23 octobre 2015!

23 octobre 2015 | PAR Céline Sechao

Pour votre week-end, sortez avec Toute La Culture, avec notre sélection des soirées du week-end du 23 octobre 2015 !

Vendredi 23 octobre 

Showcase – OPEN MINDED : DUSKY – CRACKI CREW – MAD REYOpen Minded revient au Showcase pour sa nouvelle Open Minded Party en compagnie d’un grand nom de la scène UK bass qu’est Dusky. Un mois après avoir invité Alan Fitzpatrick et avoir littéralement retourné le Showcase, l’équipe de narvalos reprend le contrôle du célèbre club parisien.Le duo londonien roi de la house et de la UK Bass qui a explosé en seulement 4 ans revient au Showcase où ils avaient déjà joué l’année dernière pour un set exceptionnel de 4 heures. Leur hit « Flo Jam » ayant notamment été joué par quelques grands noms, Loefah, Joy Orbison, Boddika, Disclosure ou encore Jamie Jones -rien que ça- a suffit à placer ces deux artistes comme des références dans leur style. Leur style justement se nourrie de plusieurs influences que l’on retrouve dans leur dernier EP « Ordinary World », sorti cet été sur leur label 17 Steps, et qui constitue un panel de leurs orientations musicales sur quatre morceaux de qualité.
Pour l’occasion, Dusky sera accompagné de la crème de la House music parisienne en la personne de Mad Rey, figure de proue du label qui monte D.Ko Records, et des rois de la fête que sont Cracki crew pour un warm up qui mettra la soirée sur de très bons rails.S’il y a bien une soirée à ne pas manquer en cette fin octobre, c’est celle-ci avec la venue exceptionnelle de Dusky !

Badaboum – [CLUB] Retreat label night avec Session Victim, Quarion live, Giovanni Damico / [APPART] WAGDSession Victim Notre duo préféré s’installe au Badaboum cette année pour plusieurs dates ou ils inviterons chaque fois des potes différents.Quarion live Il partage le label Retreat avec les garçons, c’était normal qu’il soit là avec eux pour la première date de la saison.Giovanni Damico Un italien qui d’après Session Victim, serait un excellent Dj, on a hâte d’écouter. Dés 23h30 au Badaboum.

FAUST- LA SLEEK & FAUST PARIS : ILARIO ALICANTE, PHIL DARK, CHOCO LOCOIlario Alicante représente la nouvelle génération de producteur et DJ de la scène italienne. Jeune prodige, il détient le record du plus jeune artiste à jouer au Time Warp (15 ans), il enchaîne ses premières sorties sur de prestigieux labels comme Cecille, SCI+TEC (Dubfire) ou Cocoon.Désormais habitué des grands évènements, il se fait régulièrement playlister par Ricardo Villalobos, Sven Väth ou Richie Hawtin et joue régulièrement sur les plus grand rassemblements d’Ibiza. C’est donc avec un grand plaisir que l’on accueille cette fine gachette Techno encore trop rare sur Paris ! Dès 23h50 au FAUST. 

Le Divan du Monde – French Collection – Club en Français dès 23h55 au Divan du Monde. 

Samedi 24 octobre 

ShowcaseWHOMADEWHO – FEW NOLDER – VIKEN ARMANNouveau M?nde est une invitation au voyage, une série d’évènements dans lesquels nous voguons à la découverte de paysages musicaux singuliers.Pour cette première expédition, Nouveau M?nde vous emmène dans les alpes scandinaves, terre de caractère. Viken Arman, notre explorateur, vous a déniché le dantesque trio danois, WhoMadeWho. Le périple continu, cap à l’est, nous traversons la mer baltique pour y retrouver Few Nolder et sa Lituanie natale. L’équipage au complet, notre flotte amarre donc sous le pont Alexandre III le 24 Octobre. Un choc des civilisations assuré qui n’attend plus que vous dés 23h30 au Showcase. 

Badaboum– [CONCERT] MALCA (RELEASE PARTY) + SIN TIEMPO _ 24 OCT _ BADABOUM Malca sort son premier EP et t’invite en conséquence à t’enjailler dans une ambiance volontiers pop et arabisante pour SON CONCERT LE PLUS IMPORTANT DE L’ANNÉE. Durant cette soirée pleine de surprises et de rebondissements, Malca tentera notamment d’ouvrir le Badaboum en 2 pour le transformer en dancefloor géant. Viens donc oublier tes soucis avec Malca, entre Bien et Mal, entre sucré et salé, entre passé et modernité, entre Orient et Occident, entre progrès et tradition/ MALCA Pour rappel, Malca est un artiste marocain qui vit entre Paris et Casablanca. Il fait parler dans sa musique tous les contrastes de la métropole africaine qui l’a vu grandir. Son premier EP, à paraître en septembre 2015, distille une pop élégante aux accents R&B, que l’on imagine volontiers comme un banquet dont Blood Orange, Frank Ocean et Madonna seraient les invités d’honneur./SIN TIEMPO Sur scène, accompagné de son clavier et de son contrôleur, Sin Tiempo crée une musique libre et efficace, alternant basses prononcées et envolées vocales, à la frontière entre musique pop et électronique. Il sort en mars 2015 son premier EP « Blue » en auto production, qu’il présente en concert sous la forme d’un set live et puissant. Dès 19h30 au Badaboum.

ZigZagClub–  OLIVER HUNTEMANN All Night Long OLIVER HUNTEMANN (Senso Sounds)
Opening set : ANDRE WINTER (Senso Sounds) Attention : loup des steppes ! Oliver Huntemann arrive tout droit du Nord de l’Allemagne, avec dans sa besace 20 ans de musique électronique puissante, froide et furieuse. Producteur invétéré avec des dizaines de tracks et quatre albums à son actif, ce docteur honoris causa en astronomie acoustique (la branche de la physique qui s’intéressent aux sons de l’espace et aux pulsations des tréfonds de l’univers) n’en demeure pas moins un vrai raver des années 90 et produit, quand il est aux platines, des mixs qui puisent aussi dans ce mélange d’hédonisme et de radicalité forgé dans les warehouses du siècle dernier. Il a accepté avec un plaisir non dissimulé ce nouveau défi d’un premier all night long au Zig Zag avec son acolyte Andre Winter qui ouvrira le bal ! Dès 23h30 au ZigZagClub.

FAUST- WE ARE… MATADOR (live), SUCRÉ SALÉ, MARST Chers cocos,Dans la lignée des artistes qu’on veut faire depuis longtemps, après Christian Burkhardt, Barem, Magda, Dop, Solomun, Butch, c’est au tour de MATADOR de l’écurie de monsieur RICHIE HAWTIN de venir prendre les commandes de la WE ARE dans un Faust version 2.0 avec sa nouvelle scène et son nouveau sound sytem. A ses côtés, Marst, nouveau venu chez French Kitchen, déjà bien connu des technophiles pour ses petites pépites playlistées par Monsieur Laurent Garnier lui même, et SuCré SaLé pour accompagner le tout. Dès 23h30 au FAUST.

Le Divan du Monde – HOLD YOUR HORSES! + SYDNEY VALETTE + ARCAN + ALLIE ? Triple release party ? Divan du Monde HOLD YOUR HORSES Vous aurez beau chercher dans toute votre discothèque, vous ne trouverez sûrement aucun équivalent à la musique de Hold Your Horses! Certains les comparent à Arcade Fire et les autres se laissent emporter sans réserve dans ce bouillon de pop enthousiaste et flamboyante.Révélés en 2010 sur la foi du génial clip de « 70 Million », qui revisite l’histoire de la peinture en incorporant les membres du groupe dans des tableaux célèbres, HYH! enchaîne depuis les concerts singuliers, de la Route du Rock à la côte Est des États-Unis.Après 4 EPs toute en élégance, ces sept musiciens, emmenés par deux parisiens d’origine franco-américaine, Charles (guitare / chant) et Florence (batterie / chant), sortent enfin Grains de beauté, un premier album très attendu. SYDNEY VALETTE Quelques Mois après la sortie de son single Please, accompagné par un remix de Voiron, SV remet le couvert en cet automne du futur, avec un nouvel EP: « RUN », concentré d’énergie « digital-punk » axé sur le thème de la Salvation.Le titre éponyme « Run » est une métaphore héroïque d’un homme en lutte avec les forces obscures qui, dans le creux du désespoir, face à l’absence apparente de sens alentour, trouve l’énergie nécessaire pour retourner à la lumière, dans un geste cathartique et maximal. Courir, courir vers le Grand Disque , sans plus attendre, sans réfléchir, connecté à cette force vitale toujours présente. « Run, run, run! »: fuir, fuir, vers le Sens, vers le Présent d’un Corps Enragé.« What You Gonna Do », le deuxième titre, agit encore plus directement, comme à la source d’un monde niché sous un rocher perdu. « What You Gonna Do », récit frontal de la paranoia d’un homme poursuivi dans un couloir souterrain, par un meurtrier non-identifié.… Dans un instinct de survie, il rassemble ses dernières forces pour fuir son agresseur encagoulé, prêt à tuer s’il le faut.

Dimanche 25 octobre

Couvent des Cordeliers de Paris – RITUEL – L’apogée [Closing du couvent] – Non, nous n’allions pas laisser tous nos fidèles désœuvrés après ce délicieux dimanche… Le Rituel vous transporte une nouvelle fois hors du temps, plus loin encore, pour atteindre son apogée…Il y a des lieux dans lesquels tout prend un autre aspect, dans lesquels on se laisse envahir par une histoire, une atmosphère…La musique résonne contre les murs centenaires du couvent, on est aspiré dans un temps, un espace qui ne ressemble à aucun autre, on danse, une dernière fois avant qu’il ne ferme ses portes…- Couvent des Cordeliers de Paris – 15 rue de l’Ecole-de-Médecine, 75006 Paris


Visuels : (c) DR

Infos pratiques

[Live Report] Blandine Staskiewicz et Les Ambassadeurs à Gaveau
Portrait d’actrice et de réalisatrice : Julie Delpy entre romantisme indé américain et paillardise française
Céline Sechao

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *