Clubs
Les soirées du week-end du 1er mai

Les soirées du week-end du 1er mai

30 avril 2015 | PAR Bastien Stisi

Nathan Fake au Showcase, le WIHNI Festival au Zig Zag Club, la soirée Classic Only à la Bellevilloise…voici notre sélection des soirées du week-end !

Vendredi 1er mai

La BellevilloiseCLASSICS ONLY W/ CHLOE MARTINI, LEMARQUIS, DABEULL – Vendredi 1er Mai à La Bellevilloise aura lieu la 1ere edition de « Classics Only » une soirée au sonoritées R&B et rap de 2002 à nos jours (en évitant soigneusement les dérives trop trappistes). « Oh Boy , Say my name , it’s gettin’ hot in here » – La Bellevilloise – 19-21 rue Boyer, 75020 Paris – Métro Menilmontant.

Zig Zag ClubWIHMini FESTIVAL # 5 | DAY # 11 | POPOF, RAUL MEZCOLANZA, SOLIMAN & ANIMAL AND ME – Passé sans sourciller des sous-bois de la scène free avec les Heretik aux clubs géants d’Ibiza (notamment auprès de papa Sven Väth), POPOF est aujourd’hui une référence mondiale pour des gens venus d’horizons extrêmement différents. Avec son label FORM Music, il a fait de cette diversité d’approches et de cultures une grande richesse en forgeant une identité aux confluences de la techno ravageuse et de la house la plus sexy. Pour cette nuit dans le cadre du WIHMini Festival, il a choisi d’inviter un compagnon de route de la scène hispano-baléarique en la personne du barcelonais Raul Mezcolanza résident de Elrow Sunday ainsi que ses deux complices parisiens, Soliman, et Animal & Me qui fera tonner son live pour la deuxième fois au Zig Zag Club. Zig Zag Club – 32 rue Marbeuf, 75008 Paris – Métro George V.

Badaboum Circle #11 avec Shonky, Seuil live, Le Loup & Mouloud – Le Loup et Mouloud invitent pour leur fameuse résidence deux représentants emblématiques de la scène électronique française: Seuil et Shonky. Shonky, membre de du trio Apollonia,qui vient de sortir un album, enchaine les dates dans les meilleurs clubs du globe en vue de la tournée mondiale du trio français! Il nous fera le plaisir de jouer en solo, chose qui ne s est pas vu depuis un bon moment – Badaboum, 2 bis rue des Taillandiers, 75011 Paris – Métro Ledru-Rollin.

Showcase – F*A*L*D* : LEX LUGER – SUPA! – KYU STEED – LIL MIKE

4 ÉlémentsSPIROLIZE PARTY DE DEEP A LENHA w/ Okin, Bruno Correia, Loodboy – Pour cette nouvelle édition de Spirolize, les 4 éléments & Loodboy sont fiers de recevoir une figure emblématique des afters parties FUCK THE BEACH de Rio de Janeiro et des Paradise afterhours de Sao Paulo: Mister BRUNO CORREIA. Il sera accompagné par OKIN, activiste pendant des années sur Paris essentiellement avec ses soirées Plastic durant 3 ans au Triptyque et son label éponyme aux multiples sorties dont le tubesque « Vision » de Zadig. Loodboy encadrera tout ce beau monde avec sa sélection « De deep a lenha » (de deep à Techno) pour que le plaisir soit total. Le 4elements, suite à des travaux, à depuis peu retrouvé sa qualité et puissance sonore d’antan, le ramenant ainsi parmi les meilleurs sound system/miniclub de la capitale. De quoi nous permettre d’encore mieux faire la fête… BE THERE ! :) 4 Éléments – 149 rue Amelot, 75011 Paris – Métro Oberkampf.

Samedi 2 mai

Showcase NATHAN FAKE (live) – CHLOE – CLARA 3000 – NATHAN FAKE en live, c’est toujours un moment spécial pour tous les nostalgiques et fans de la grande heure de BORDER COMMUNITY, le label crée par un certain JAMES HOLDEN. Nappe de synthé vaporeuse, montée et mélodique implacable, Nathan Fake reste une personnalité unique de la scène électronique. Nulle doute que les fans seront au RDV pour le voir présenter son Live set lors d’une date rare au club! Qui mieux que Chloé et Clara 3000, deux expertes du djing made in France, toute deux membre de la maison KILL THE DJ, spécialiste des grooves lents et vicieux oscillants entre perle Techno et House, Pop psyché et punk funk. Showcase – Port de Champs Elysées – 75008 Paris – Métro Champs Elysées Clemenceau.

Zig Zag ClubWIHMini FESTIVAL # 5 | DAY # 12 | BREAKBOT, IRFANE, ALAIN HO aka DJ YELLOW & LORD FUNK – Breakbot et son alter ego irfane ont démontré à plusieurs reprises que leur sens du tube électro disco se développait avec un égal bonheur sur disque, en live ou en DJ set et leurs passages en nos murs donnent toujours des couleurs inattendues au chaudron entre le rose du glamour et le rouge aux joues d’une radicale montée hormonale. Pour leur ouvrir la route, un éclaireur de toute première catégorie en la personne de LORD FUNK, figure tutélaire de l’underground funk à Paris et heureux propriétaire de la plus folle collection de riffs qui claquent et de synth bass qui tuent. Pour finir cette nuit en montant encore d’un cran vers le haut du métronome, c’est un autre seigneur parisien connu de ceux qui savent qui s’emparera des platines : le légendaire DJ Yellow aka ALAIN HO à qui l’on doit des dizaines de merveilles house et techno sur des labels aussi importants que Plastic City, Freerange ou Compost. Zig Zag Club – 32 rue Marbeuf, 75008 Paris – Métro George V.

Divan du MondeFRENCH COLLECTION #6 – Before – Le club familial : De 7 à 77 ans, venez profiter de l’esprit French Collection dès 20h ! Notre belle chanson française dans une temporalité dédiée aux enfants, seniors et autres couches tôt ! Classiques, yéyés, ainsi que les tubes actuels seront au rendez vous. – Divan du Monde – 75 rue des Martyrs, 75018 Paris.

Visuels : (c) DR

Infos pratiques

Ankama Line Up 2015 : le plein de nouveautés
Profitez de la veille du week-end prolongé pour aller à la Journée internationale du jazz
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture