Clubs
Les sea-girls fêtent la fin du monde à la Nouvelle Ève

Les sea-girls fêtent la fin du monde à la Nouvelle Ève

15 février 2011 | PAR Elise Arnould

 

    Elles sont quatre Judith Rémy, Prunella Rivière, Élise Roche et Delphine Simon. Quatre  à s’avancer sur scène dans des costumes incroyables à la lisière entre le cabaret, ses plumes et paillettes et le Bauhaus, ses formes géométriques improbables et surprenantes. Une alliance impossible ? Manifestement pas si sur. Une tribu de copines joyeuses et déjantées qui vous emmènent (parfois au sens propre) dans leur tourbillon rocambolesque. Les sea-girls ,un drôle de nom pour des filles pas tout à fait sea gulls et pas vraiment dream-girls.

 

    Elles ont choisi le lieu parfait. Avec ses rideaux à paillettes, ses étoiles au plafond et ses murs d’ampoules la Nouvelle Êve s’inscrit complètement dans l’esprit cabaret qu’elles s’amusent à torturer et malmener. Les quatre complices réinterprètent des numéros de music-hall d’une façon toute personnelle. Entre magie, flamenco,  western ou défilé militaire, elles savent tout faire et surtout proposer des numéros que vous avez déjà vus comme vous ne les avez jamais vus. Ne cherchez pas la performance mais le second degré, l’humour et parfois une pointe grivoise. Chaque chanson crée un petit monde et une atmosphère. Dans leur univers les princesses tapinent toujours avec grâce et naïveté, les rock stars ne sont pas tout à fait anglo-saxonnes, les poissons sont amoureux des oiseaux et les pin-up portent la moustache.

Les sea-girls vous offrent un grand spectacle cabaret complètement décalé et rythmé. Le temps passe tout seul , lorsque viennent les rappels le spectacle semble seulement commencer.

Leur site web : ici

Stéphane Hubert croque l’art contemporain dans un livre désopilant
La première gorgée de sperme et autres textes
Elise Arnould

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture