Le Montana
Jouxtant le “café de Flore” et situé en face du “Bilboquet”, le bar/Club parmi les plus branchés et les plus selects de la capitale, le Montana a ouvert cette année, suscitant convoitises et enthousiasme. La porte est une des mieux gardées de Paris, alors inulie de vouloir entrer si vous ne connaissez pas un ami qui y brûle ses nuits.
Très excités de savoir que la semaine de l’ouverture, Kate Moss allait y boire un verre tous les soirs, les plus jeunes voient le Montana comme un avatar chic et propre du “Baron” (puisque le propriétaire est le même : André) mais à Saint-Germain-des-Près. Les moins jeunes espèrent que cette nouvelle énergie redonnera à la rue Saint-Benoît son titre de ” la rue du jazz à Saint Germain des Près” et imaginent bien Hemingway en train d’y boire un verre.
Comme de nombreux clubs parisiens où il faut être vu, le Montana est un petit espace qui ne contient pas plus d’une quarantaine de personnes. La foulee st assez mélangée, d’âges et mises diverses, et les femme en général très minces, belles et élégantes.
L’étage est celui du bar et des cocktails, au décor feutré, tables et moquette noires, arabesques blanches art nouveau sur des miroirs sombres, et peu de lumière, où il recommandé de prendre cet été une piscine de Veuve Cliquot ou éventuellement une piscine pêche. C’est en bas des marches que les habitués dansent dans un décor métallisé.
One thought on “Le Montana”
Commentaire(s)