Clubs
Agenda des soirées du week end du 20 novembre

Agenda des soirées du week end du 20 novembre

20 novembre 2015 | PAR Clémence Charrier

« Danser plus que jamais », nous dit le monde de la nuit parisienne. Un mot d’ordre qui nous pousse à sortir, simplement pour fêter le fait d’être ensemble ; un mot d’ordre qui résonne comme un mantra ; un mot d’ordre qui nous crie : soyez heureux, amusez vous. C’est dans cet esprit que nous vous avons sélectionné les soirées du week end. « Rien ni personne n’empêchera Paris de danser. »

 

 

Vendredi 20 novembre

Le Badaboum

DANS LE CLUB – Jay Shepheard : Boss du label, Jay sort bombes sur bombes depuis 10 ans ! Une discographie à faire palir Donald Trump. Yooj : il rejoint Jay à Berlin pour bosser sur le label, c’est normal qu’il vienne avec lui pour cette soirée ! Le parisien Alex Davis revient au Badaboum avec sa bonne humeur. Proche musicalement de l’univers du label, il sera l’homme de la situation pour chauffer les platines.

NOVA MIX CLUB – D.KO Records, Piu Piu, Nick V, Ben Vedren

 A L’APPART – REFOUND : Classics, hip hop, eighties edits, funk, disco, hits, perles rares, rock, selon l’humeur du chef, le tout sélectionné avec bon goût par le boss du label Vertikal ppur une résidence résolument intimiste !

Les infos ici

Le Showcase 

A night from micro house to techno : TRAUMER (Extended DJ Set) / ADA KALEH / MARWAN SABB

Traumer fait partie de cette nouvelle génération Techno française à suivre de près. Mis en lumière en 2014 avec son titre « Hoodlum » repéré par Loco Dice sur DESOLAT, Traumer se penche désormais vers une techno plus minimaliste, plus tribale, limite micro house. On le remarque sur son dernier titre « Kiraf » signé sur le label de Sven Vath, Cocoon, mais aussi dans ses remix du titre « Boom » de Laurent Garnier. Afin d’appuyer ce tournant artistique, il viendra accompagné de son invité Ada Kaleh, figure montante de la techno roumaine caractérisée par son style minimaliste et avant-gardiste dans la lignée des grands RPR soundsystem ou Perlon.
Ils vous présenteront leur DJ-sets riches et diversifiés voguant entre techno mélodique et micro house.

Les infos ici

Divan du monde

Parce qu’il est important de tenir bon tous ensemble, la French Collection reprend dès ce week-end.

Je rêvais d’un autre monde
Où la terre serait ronde
Où la lune serait blonde
Et la vie serait féconde

Les infos ici

Faust

Joris Voorn
Phil Dark

Welcome clubbers! Pour ce nouvel opus, DIMENSION vous donne rendez-vous le vendredi 20 novembre pour une nuit sans précédent.

Cela fait bientôt trois longues années qu’on n’avait pas vu JORIS VOORN dans notre belle capitale, et c’est tout droit venu des Pays-Bas qu’on aura le plaisir de l’accueillir avec vous dans un Faust qui a fait peau neuve.

Armé de titres comme « RINGO » et « GOODBYE FLY », JORIS VOORN a déjà toutes les cartes en main pour un retour en force qui n’a pas fini de vous faire danser en compagnie de notre fidèle dj parisien PHIL DARK.

Les infos ici

Samedi 21 novembre

Le Badaboum

DANS LE CLUB

Coma – Le duo de Cosmic Techno Pop (comme ils se revendiquent) partent en tournée pour présenter le très attendu premier album ‘This Side Of Paradise’ signé sur Kompakt, forcement ! Ils seront en live sur la scène du Bada !

Chichi -Il fait partie de ses irréductibles gaulois qui font bouger Nantes puis petit à petit toute la Bretagne ! Il a deja fait bouger des fesses de parisiens, n’ayez aucune crainte.

P-O. -Le boss de Missive pour vous accueillir dès l’ouverture des portes, tel François Hollande sur le perron de l’Elysée, la classe.

Les infos ici

Showcase 

Amine Edge & Dance present Cuff :

Amine Edge & Dance / Sirius Hood / Medeew & Chicks luv us / Elomak

Les infos ici

Zig Zag Club

RIVA STARR [Snatch! – IT]
TECHNASIA [Suara / Ovum / Sino – FR]
TIBO’Z [Street Knowledge / WIHM Central – FR]

Après avoir écumé de très nombreux labels (du Dirty Bird de Claude VonStroke au Made to Play de Jesse Rose en passant par le Southern Fried de Fatboy Slim), le DJ italien Riva Starr a finalement décidé de monter sa propre petite affaire pour sortir la musique qu’il défend à commencer par la sienne et celle de ses copains. Celle-ci échappe malheureusement (ou pas) à toute classification mais on peut au moins dire qu’elle se situe du côté joyeux de la house et ce n’est pas l’énormissime bombe Get Naked qu’il a co-signé avec Fatboy Slim l’été dernier qui nous démentira. A ses côtés, le seigneur techno Technasia (qui a sorti des tracks sur tout ce que ce genre musical compte comme labels de référence).

Les infos ici


 

Faust

SWEET invite AMENTIA .

Amentia (Crossfrontier Audio / Traum Schallplatten / Amselcom)
Amentia c’est l’histoire de deux jeunes strasbourgeois, tout d’abord passionnés de musique classique et musiciens de longue année dans le jazz. Ils vont peu à peu tomber dans le grand océan de la techno mélodique! c’est notre coup de coeur du moment, et on est fier de les recevoir pour cette date un peu spéciale, on vous l’accorde ! Leur live récent à l’ADE, les pousses hors de notre beau pays et depuis peu ils nous représentent aux 4 coins de l’EUROPE. Un petit tour sur leur soundcloud, et comme nous vous serez conquis.

Scryed B2B Dowp
Depuis 4 ans, ils sont nos résidents, depuis 4 ans, ils portent fièrement les couleurs de SWEET, et depuis 4 ans ils vous font taper du pied. Ils ne changeront rien !

Melodiggers DjSet : (89 Proposal B2B Tcb B2B Nino Mora)
On vous invite à écouter les playlist du blog pour vous faire une idée du set qui vous attend. Ce sera mélodique à souhait et en B2B2B2B des familles …

Les infos ici

 

VISUELS : © image officielles

Gagnez 2×2 places pour le concert de Red Snapper au Batofar le 2 décembre
Gagnez vos places pour « So you can feel » ou « Scènes pour une conversation… » au Théâtre de la Bastille
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *