Tendances

C’est un vélo? Une trotinette? Non c’est un Segway!

06 mai 2009 | PAR Eric

segway«Plate-forme sur deux roues parallèles munie d’un ordinateur qui repère les mouvements de l’utilisateur qui se penche, la machine rétablit l’équilibre en accélérant. » Un engin sorti tout droit d’un film de science-fiction ? Un vélo qui a mal tourné ? Le dernier modèle de tondeuse à gazon autoportée ? Non, il s’agit du Segway. Vous en avez peut-être vu un qui arpentait les trottoirs de Paris. C’est François Coenen, directeur général de Segway France qui en parle le mieux.

« Le Segway est apparu en 2002 après des années de développement par son créateur Dean Kamen. » C’est à ce moment là que la commercialisation a commencé.

De 2002 à 2006, l’engin subit des tests pour être amélioré. 2006 est une date charnière puisque le Gyropode (c’est son autre nom) est arrivé en France.

segwayLe but de cette machine est de proposer « une sensation proche de la marche »… à une vitesse maximale de 20 km/h. Mais le gyropofr peut tenir entre 35 et 40 kilomètres en une seule charge. « Une charge correspond à 1 kilowattheure d’énergie et  équivaut à 2 grammes en terme d’éjection de CO2. »

La majorité des clients sont professionnels mais 30 % sont des particuliers, citadins  entre 35 et 40 ans. Un objet dans l’air du temps qui allie technologie et écologie.

Nous allons tester ce véhicule surprenant bientôt donc restez connecté sur La Boite à Sorties pour nos impressions.

Eric Provot

Star Trek ou comment relancer une saga avec brio
Festival des Marmites artistiques les 6 et 7 mai :
Eric

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *