Beauté
Un make up automnal glamour et sexy

Un make up automnal glamour et sexy

26 septembre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Pour en savoir un peu plus sur la multitude de maquillage de cette rentrée, quoi de plus naturel que de se tourner vers un maquilleur professionnel : Enzo. Maquilleur pour des marques prestigieuses, aujourd’hui, il travaille en free-lance pour des défilés, shootings, ainsi que des prestigieux magazines.

Rencontre avec Enzo…

Enzo, quelles sont les tendances de la rentrée ?
Doré, cuivré et kaki.
Pour ma part, j’ai retenu l’univers de Dolce&Gabbana, avec le velours noir, chic, sombre qui côtoie la lumière du doré. On retrouve dans leur collection plusieurs clins d’œil à l’Italie et aux familles Dolce & Gabbana. Des crayons aux fards à paupières noirs brillant qui rappellent la pierre volcanique de Sicile, sans oublier pour les yeux, le bleu lagon aux doux reflets de la Méditerranée, qui s’accompagnera de fards à paupières aux mêmes teintes.

Mon coup de cœur : le Gloss Fusion. Sa composition autorise un confort d’un rouge à lèvres mais avec la brillance d’un gloss. Et puis, leur crayon doré pour les yeux ! Une beauté !
Chez Sisley, j’ai apprécié leurs derniers fards à paupières retravaillés et leur petit nouveau « pearl ».

A noter également, chez Bobbi Brown, la palette gourmande la « Rich Chocolate eye palette » pour son harmonie de 7 couleurs avec son pinceau. Je recommande pour celles qui sont sur Paris, de demander Emmanuelle au BHV ou Julie à la boutique de Saint Germain. Vous aurez plein de petites astuces !

Pour des ongles « griffés », glamour, optez pour le vernis kaki de chez Chanel !

Enfin, pour le teint, je conseille celui de Yves Saint Laurent, le Youth Liberator, une parfaite combinaison d’actifs jeunesse aux pigments dernière génération. Son application est très facile…

Enzo, le make-up idéal, rapide et facile, du matin ?
Il faut rester sur un teint léger. Donc, pourquoi pas le Youth Liberator qui associe soin et fond de teint ?
En revanche, il est impératif de réveiller l’ensemble avec les nouveaux blushs cream de chez Chanel. Ces derniers ont une texture fine, facile d’application, ultra pratique lors des retouches, mais ce que j’apprécie vraiment chez ces blushs est qu’ils ne se logent pas dans les ridules d’une peau mature.
Surtout ne pas oublier la pointe de mascara, soit le dernier de chez Dolce&Gabbana ou j’aime bien le Dior Show, ou encore chez Armani le « Eyes to kill ». De quoi se faire un regard à tomber !
Pour une bouche gourmande et sensuelle, finir avec le Gloss Fusion de chez Dolce&Gabbana. Confort et brillance assurés pour la journée !

Résumé : un fond de teint léger + un blush frais rosé + une pointe de mascara + un gloss fusion = une femme un brin fatale !

Et pour un make-up glam le soir ?
Il est important de travailler l’œil avec un liner, et pour cela, rien de mieux que les cakes de chez Bobbi. Quant au travail de la paupière, on utilise les fameux fards à paupières cuivrés, dorés et kaki, au gré de vos humeurs !

Un petit maquillage 3 minutes chrono !
Appliquez le cuivré sur la paupière mobile et finissez par une pointe de doré sur l’intérieur de l’œil. Ensuite, effectuez un ras de cils avec un liner cake noir de chez Bobbi, et terminez par le mascara « Eyes to kill » !

L’avantage du kaki ou du cuivré ? Ils siéent à toutes les femmes. Il suffit simplement de l’appliquer sans dépasser le pli palpébral de l’œil pour la hauteur et enfin, nettoyer ensuite le teint sous les yeux, puis ajouter une touche d’anti-cerne ou de lumière (la touche éclat de Yves Saint Laurent) pour un résultat lumineux !

Alors, à vos trousses, saisissez pinceaux et mascaras, goupillons goupillez un style, jouez de l’ombre pour vous mettre en lumière, jetez un peu de poudre aux yeux, adoptez un air de star, et si l’été est terminé, saisissez-vous de votre éclat, pour que l’automne s’annonce lumineux !

[Live report] Tristesse Contemporaine à la Gaîté Lyrique : « La tristesse durera toujours »
Xamissa : Cape Town, portrait en musique
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *