Beauté
L’Oréal agrandit son portefeuille d’actions

L’Oréal agrandit son portefeuille d’actions

29 novembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Lundi dernier, en date du 26 novembre, le leader mondial français de la beauté, rendait public sa signature d’accord en vue du rachat d’Urban Decay, un grand fabriquant de cosmétiques américains.

La marque branchée est née en 1996 de la collaboration entre David Soward, Wende Zomnir, Patricia Holmes, et Sandy Lerner. Urban Decay a bâti sa réputation sur le concept de «beauty with an edge» ainsi que sur des valeurs de féminité et d’irrévérence. La marque propose des produits stars pour les yeux comme la Naked Palette et a récemment lancé avec succès Naked Skin, un nouveau fond de teint fluide effet naturel. Urban Decay rencontre un grand succès auprès d’une clientèle jeune et experte en matière de beauté qui est séduite par son image avant-gardiste et tendance. Le marché des marques de maquilleurs professionnels représente 44 % du maquillage de luxe aux Etats-Unis. (Dernier communiqué de presse l’Oréal).

 

Palette Naked, Urban Decay

Sa longévité est admirable d’autant que son chiffre d’affaire s’évaluait en 2009, à environ 400 millions de dollars (source rendue par le Wall Street Journal). L’acquisition de la « déliquescence urbaine » par le Groupe français devrait renforcer sa position aux Etats-Unis, grâce à des enseignes plus abordables comme le libre service et le e-commerce. La transaction a été conclue via la société d’investissements Castanea Partners et se finalisera avant la fin de l’année, après l’obtention de l’accord des autorités réglementaires compétentes.

Pour Tim Warner, directeur général du groupe Américain (qui détient également « Perversion » ou encore « Stray Dog »), cette fusion permettrait à Urban Decay de réaliser pleinement son potentiel de croissance, grâce à la capacité d’innovation de l’Oréal et sa présence dans tous les circuits de distribution. Il aurait poursuit en expliquant que l’Oréal « est une marque parfaitement complémentaire de notre offre existante et, en tant que telle, elle contribuera significativement à la croissance de notre Division dans les années à venir », source AFP.

Visuels: Publicités L’Oréal et Urban Decay

Audrey Pulvar ferme son compte Twitter
Gagnez 3 X 2 places pour la soirée « HEIDI presents THE JACKATHON : MISS KITTIN, SHINEDOE, HEIDI , PACO » au Showcase le vendredi 21 décembre
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *