Beauté
[Live report] Une 8ème édition des Journées beautypress

[Live report] Une 8ème édition des Journées beautypress

24 septembre 2014 | PAR Sandra Bernard

Le 18 septembre dernier avait lieu la 8ème édition des Journées beautypress au Fouquet’s Barrière à Paris. Késako ? Les journées beautypress permettent aux professionnels de la beauté et parfois de la santé de rencontrer les journalistes et blogueurs afin de leur présenter leurs nouveaux produits. C’est dans de tels lieux que se dévoilent les dernières tendances et innovations en matière de cosmétiques. Mais sans plus attendre, voici parmi les 14 marques présentes, celles qui ont tapé dans l’œil de TLC :

bpevsep2014

amb-gel-fermet-visageLa marque allemande Anne-Marie Börlind a présenté ses deux nouveautés disponibles à partir de fin septembre : NatuPerfect Fluide – Éclaircissant & Anti-taches et NatuRepair Fluide – Détox & Réparateur ADN. Nous avons été séduits tout autant par les valeurs de la marque (produits naturels issus de la forêt Noire, pas de test sur les animaux, etc.) que par les innovations à l’image de ces perles de principe actif baignant dans le sérum, à la fois esthétique et utile. Les produits présentés ont pour vocation d’une part, de protéger la peau des agressions extérieures et d’autre part de la détoxifier et de réparer l’ADN.

laura-sims-masque-traitantCôté cheveux, Laura Sim’s s’est démarquée avec ses nouveaux produits issus de la Gamme Hydra-intense, dont ses Soins Coiffants Express, Soins Coiffants Quotidiens et son Kit de Lissage Brésilien à la kératine et à la noix du Brésil. Ces produits ultra riches sont idéaux pour réparer en profondeur les cheveux fragilisés, déshydratés ou secs. En revanche les cheveux normaux et gras doivent s’abstenir, sous peine de graissage instantané.  

biomLes hommes ne sont pas en reste avec Bio’om Cosmetics, seule marque présente dédiée uniquement à la beauté masculine, qui a présenté ses 7 soins bio pour l’homme d’aujourd’hui. Bio’om Cosmetics est disponible sur la boutique en ligne Doux good.

aup-violette-sacrCôté parfum, TLC a été séduit par la jeune maison Au Pays de la Fleur d’oranger, basée dans le sud de la France, à La Colle sur Loup, près de Grasse. Outre ses déjà cultes fragrances au néroli, la collection « Les inédits » s’est enrichie de nouvelles créations “Violette Sacrée” et “Rose Irisée” imaginées par Jean-Claude Gigodo. Autre bon point, l’identité graphique de la collection est très réussie.  

bebiou-vaporisateur-nomadeAutre marque de parfumerie intéressante : Nature & Senteurs a dévoilé une toute nouvelle création  : une fragrance pour bébé intitulée BEBIOU, ainsi que sa gamme Roll-On en avant-première. Outre la parfumerie nomade, la marque développe sa branche parfumerie d’intérieur avec sa nouvelle collection de parfums pour maison: AMBIANCE. 

A n’en pas douter, certaines de ces marques feront prochainement parler d’elles dans les feuilles beauté de TLC.

Visuels : Beautypress et visuels officiels des marques

Friends : celui qui célèbre son anniversaire
Clin d’œil culturel sur la Côte d’Azur (2/4) : les villas Kerylos et Ephrussi de Rotschild
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

2 thoughts on “[Live report] Une 8ème édition des Journées beautypress”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture