Beauté
Les abeilles prennent leur envol chez Guerlain

Les abeilles prennent leur envol chez Guerlain

24 novembre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Un lieu mythique : la Maison Guerlain, une installation grandiose : Le Vol des Abeilles. En 2013, Peter Marino, architecte, écrit l’histoire de la partie ancienne de la boutique. Ainsi, un puits de lumière de 7 mètres de haut a été conçu pour servir d’écrin à l’installation composée d’abeilles dorées « enfantées » par l’artiste Gérard Cholot. L’abeille est en effet le symbole de la Maison Guerlain depuis 1853.

[rating=3]

GUERLAIN68 Champs Elys?esle 14/11/2013Gérard Cholot, « l’happy culteur »
En 2008, l’artiste scénographe croise pour la première fois la route de l’iconique « abeille » Guerlain et décide de lui redonner vie. L’abeille, symbole impérial, orne statique et impassible, flacon d’eau de Cologne impériale créée en 1853 pour l’impératrice Eugénie. Puis, l’abeille a décidé de prendre son envol. C’est pour les 180 ans de Guerlain, en 2008, que Gérard Cholot réveille pour la première fois la ruche. Des abeilles stylisées de 65 cm d’envergure, gonflées à l’hélium, volent parmi les invités dans une scénographie labyrinthique.

Gérard Cholot : la scénographie, une empreinte alchimique
Gérard Cholot se plaît à expliquer que la scénographie est un terrain de jeu où tous les arts participent. Un plaisir à faire et à vivre. Se remettre en question en permanence, ne proposer que ce dont nous sommes convaincus. Être simple et spectaculaire, créer une émotion, laisser son empreinte. C’est la création d’un moment dont on va se souvenir, qu’il soit pérenne ou éphémère.

Dans ses réalisations consacrées à des expositions corporate pour Louis Vuitton, à des décors de restaurants pour le Thoumieux de Thierry Costes ou à la création de l’installation Le Vol des Abeilles pour Guerlain, c’est à chaque fois un nouveau défi avec la même passion.

Une ruche par comme les autres. Maison Guerlain, 68 avenue des Champs Elysées-Paris.

Visuel : © photo arteMedia

La médecine morphologique et anti-âge crée son label esthétique
Caresses de gants
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *