Beauté
Les 10 produits phares de l’été

Les 10 produits phares de l’été

12 juillet 2015 | PAR Pulcherry Von Ober

Quels sont les produits utiles pour être belle, en forme, et au top cet été,  en dehors  des crèmes solaires impératives ?
Produits de maquillage chics et pratiques, soins visages tendresse et ultra hydratants,  compléments alimentaires, toutelaculture.com suggère…En effet, il est important de ne pas se relâcher sous le soleil, ne négligeons ni notre peau (organe le plus grand du corps humain..qui nous enveloppe) ni notre bien-être. 

Maquillage
bb-bronzing-cream-8-en-1_ferme__2Bonne mine citadine, avec Bourjois
La citadine …n’est pas à la plage ! Qu à cela ne tienne. Bourjois propose un maquillage facile faisant illusion. Tout d’abord, le BB Bronzing cream 8 en 1. Avec sa légère protection SPF 15, il nous autorise à siroter un café frappé en terrasse…mais en plus, il nous donne un effet hâlé avec de l’éclat, il unifie le teint, hydrate, prolonge le bronzage. Nous pouvons apprécier son effet « sans démarcation » et qui en plus nous évite de briller. En revanche, pour les peaux sèches, il est conseillé d’appliquer sa crème de jour avant. Si vous voulez affiner les pores, et donner un joli aspect à la peau, optez pour le Sun Illusion. Il permet d’avoir l’air bronzé avec une peau zéro défaut.
Le prix à payer pour être une fille sexy abricotée est de BB Bronzing cream 8 en 1, 30 ml : 14,45 euros et le SUN illusion, 18 ml 13,95 euros.

MULTISOLEILElégance et raffinement avec Orlane
Accompagner la femme la journée, ajouter la touche de chic avec un packaging raffiné tout en soignant sa peau grâce à un maquillage conçu pour tous les types de peaux voilà ce que propose Orlane cet été.
La poudre multi-soleil assure un fini mat absolu,  rehausse l’éclat du teint en transparence grâce à ses 4 teintes en un boîtier. Non desséchante parce qu’enrichie en vitamine E,A,C ainsi qu’en acide hyaluronique, les peaux les plus sensibles vont l’adorer.
Pour celles qui recherchent un maquillage léger révélant un regard, les baumes à paupières sont formidables. Présentés sous forme de crayon géant, ils glissent aisément sur les paupières sans pour autant accentuer les rides pour celles qui ont des pattes d’oies ou les paupières qui commencent à plisser. La texture convient parfaitement aux peaux sensibles. Les 3 teintes (platine, nude idéal, cuivré vibrant) se marient harmonieusement et donnent un regard à faire fondre…même le plus glacé des esquimaux.
Le prix à payer pour être une femme distinguée, sans jeter de la poudre aux yeux est de :
Poudre multi-soleil Orlane, 12 g, 27 euros, baume à paupières, 3 g, 13 euros.

Démaquillage
svrExtrême douceur avec SVR et sa gamme physiopure
Proposer aux femmes pressées, une eau démaquillante qui câline la peau, voici ce que promet SVR avec son eau micellaire et sa gamme physiopure enrichie en magnésium. D’ailleurs pourquoi cet oligo-élément ?
Parce qu’il participe à plus de 300 réactions enzymatiques au sein de l’organisme, joue un rôle fondamental dans le processus de respiration cellulaire et autorise la production d’énergie au sein des mitochondries, mais aussi parce que c’est un bon agent antioxydant. Son plus : il utilise un tensio-actif d’origine végétale qui efface les fards waterproof sans attaquer le film hydrolipidique de la peau et sans faire piquer les yeux ! Pour celles qui ont une peau grasse, la gelée moussante est une option…voluptueuse qui laisse une peau d’une grande douceur.
Le prix à payer pour être une femme câlinée, est de : eau micellaire, 200 ml 7,50 euros, gelée moussante, 200 ml, 9,50 euros.

Soins visage
_AQUAPORIN_YEUX_TUBEHydratation intense avec Aquaporin d’Eucerin
Eucerin a choisi de travailler sur les réseaux naturels d’hydratation en les activant. Ces réseaux, les aquaporines sont des canaux protétiques microscopiques présents dans la membrane de toutes les cellules de l’organisme, et qui permettent le transport rapide de l’eau de cellules en cellules, en contrôlant la quantité d’eau dans et autour de chaque cellule. Notons qu’une seule cellule peut contenir jusquà 200 000 aquaporines. Dans sa gamme, Aquaporin, Eucerin utilise le gluco-glycerol (produit par des algues bleu-vert) comme actif afin de réguler l’expression des gènes codant pour la synthèse des aquaporines 3, et ce pour reproduire le réseau naturel d’hydratation de la peau.
Pour rebooster le contour des yeux, le contour revitalisant de la gamme AQUAporin ACTIVE est idéal. Sa formule non magique mais scientifique contient un extrait de ginseng pour atténuer cernes et poches et son applicateur en métal produit un effet froid immédiat .
Le prix à payer est pour faire de l’œil en toute beauté, de 15,55 euros les 15 ml.

De l’apaisement, avec la crème réparatrice apaisante de Stylage Skin Pro
STYLAGEVivacy, société européenne située en France, spécialisée dans le comblement des rides par l’acide hyaluronique réticulé comportant des antioxydants propose pour cet été un soin sans injection, puisque c’est une crème apaisante. Au départ conseillé pour apaiser les peaux fragilisées suite à une intervention esthétique (injections, laser, peeling) cet été, elle est la bienvenue pour les peaux agressées après une exposition solaire ou encore par un rasage ou une épilation. Son atout : de l’eau minérale naturelle de Treignac concentrée en oligo-éléments issus du silicium qui permet une meilleure régénérescence du collagène naturel et de l’élastine de la peau.
Le prix à payer pour une caresse apaisante, est de 60 euros les 50ml

Soin corps
SISLEYRelipidation et hydratation maximale, Confort Extrême Crème Corps Sisley
Pour éviter de revenir à la rentrée revêtue d’une peau de croco, il s’avère impératif d’hydrater intensément son corps. Cette crème Sisley est spécialement conçue pour nourrir intensément et durablement les peaux les plus déshydratées et délipidées. Avec pour principaux actifs :
les beurres de Karité et de Kokum, de l’extrait d’Harpagophytum ainsi que de l’extrait de châtaigne qui renforce la fonction barrière de l’épiderme permettant ainsi à la peau de mieux se protéger face aux agressions extérieures et au dessèchement.
Très agréable, la texture de ce soin enveloppe le corps d’un bien être appréciable.
Le prix à payer pour se garantir une peau douce au retour des vacances est de 95 euros les 150 ml.

Soin cheveux
KPFProtection unique avec l’huile d’été protectrice à l’huile de sésame, effet brillant de René Furturer
D’abord, 3 lettres qui signent  une méthode  qui mesure précisément le degré de protection de la kératine apporté par un produit capillaire solaire le KPF.
En effet, le KPF (keratin protection factor)  permet de  quantifier la perte de protéines kératiniques du cheveu lorsqu’il est exposé sans protection aux rayons du soleil et de la comparer à la quantité de protéines perdues lorsqu’il est protégé.
L’huile de sésame concentrée en acides gras et en vitamine E agit en véritable écran solaire et lutte contre le dessèchement de la fibre capillaire. Associée à des filtres UV elle préserve véritablement les cheveux des agressions du soleil,  les nourrit.
Le prix à payer pour être une lionne à crinière brillante et séduisante est de 13,90 euros les 100 ml.

Les compléments alimentaires
La supplémentation se fait toujours ponctuellement et non de façon continue. Ne pas hésiter à en parler à un médecin conseil en cas de doutes ou d’antécédents  médicaux grave

altrientDu pep’s et de la fermeté avec Altrient vitamine C
Altrient C est un complément nutritionnel haute performance fabriqué selon les normes pharmaceutiques.  L’utilisation de sa vitamine C liposomale  fait que la quasi-totalité de la vitamine atteint les réseaux sanguins.
De ce fait, des essais cliniques ont montré que l’utilisation d’Altrient C améliorait la fermeté et l’élasticité de la peau…tout en aidant à se remettre d’un rhume ou grippe plus facilement.
Le prix à payer pour être une fille en forme est à partir de 39 euros la boîte de 30 sachets.

UV3Du bronzage…mais en toute tranquillité avec UV3Derm de 3C Pharma Laboratoires.
Préparer, protéger, renforcer la peau face aux réactions solaires grâce à sa haute teneur en curcumine, pipérine et quercetine, puissants anti-inflammatoires et anti-allergiques ! Oui, UV3 Derm se veut un activateur solaire différent. Et puis, à noter qu’une fois rentrée de vacances, pour prolonger le bronzage, lycopène, bêta carotène, vitamine A, mais également de la L-tyrosine et du cuivre, composants de ce produit, en font une véritable « pilule » qui limite sérieusement les dégâts du vieillissement cutané.
Pour une peau de pêche à croquer, le prix à payer est de 17,75 euros les 30 comprimés.

DRAINEURDu bien-être avec le « nettoyeur » de l’organisme, le draineur spray 1  de GEM’Horizon
Un complexe de macérât de bourgeons frais bio pour aider à nettoyer l’organisme avec
–  un macérât glycériné de bourgeons de bouleau, pour éliminer les déchets comme l’acide urique. A noter : ses propriétés anti-inflammatoires et drainantes en font un remède conseillé pour les articulations douloureuses.
– un macérât glycériné de bourgeons de frêne pour drainer l’urée
– Un macérât glycérine de bourgeons de genévrier pour agir sur les œdèmes
– un macérât glycériné de bourgeons de châtaignier pour un effet sur les varices
– un macérât glycériné de bourgeons de cassis pour améliorer la souplesse des ligaments et des tendons car il aide à se débarrasser des acides lourds du corps
– un macérât glycérine de bourgeons de hêtre pour facilité l’ élimination rénale
Cet excellent draineur naturel est facile d’utilisation grâce à son spray qui autorise une vaporisation sur les muqueuses buccales. En revanche, le goût n’est pas forcément agréable.
A savoir : Gem’Horizon existe depuis plus de 25 ans et est une marque du groupe Natural Distribution. Ses complexes sont formulés exclusivement à base de bourgeons bio macérés directement dans un mélange eau-alcool-glycérine. Ils sont fabriqués en France.
Pour un organisme performant au retour de vacances, le prix à payer est de 15,95 euros les 15 ml.

LERODu confort intime  avec Léro gynélys
L’été, les maillots de bain humides que l’on garde longtemps, les douches à répétition, le manque d’hydratation  favorisent cystites ou mycoses. Aussi, pour celles qui sont sujettes à ces maux, les laboratoires Léro propose Gynélis : une association originale puisqu’à la cranberry (qui apporte des proanthocyanidines, PAC) sont ajoutées deux souches de Lactobacillus (Lactobacillus Rhamnosus et  Lactobacillus Fermentum). Pour toute infection douloureuse, ou encore avec de la fièvre, contactez rapidement votre médecin traitant.
Le prix à payer pour se garantir une santé vaginale est de : la boîte de 20 capsules à partir
de 17,14 €.

(crédit photo : visuel Orlane, portrait)

[Festival de Marseille] Wim Vandekeybus, pour le meilleur et pour le pire
[Festival d’Avignon] Guillaume Bresson, peint sur le vif
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *