Beauté
La médecine morphologique et anti-âge crée son label esthétique

La médecine morphologique et anti-âge crée son label esthétique

24 novembre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Si, selon une première étude de l’Observatoire de la santé mise en place par le Figaro et Weber Shandwick avec Opinion Way, un français sur trois serait prêt à intervenir sur son physique pour gagner en confiance, il demeure que la crainte des complications reste le principal frein.

LABELESTHETIQUELa médecine morphologique et anti-âge est devenue aujourd’hui une alternative douce à la chirurgie. Comment être sûr, alors, de se tourner vers un médecin compétent et expérimenté utilisant des produits sans dangers et garantissant bien–être et sécurité ?

Les fondateurs

Les Drs Franck Desasy et Olivier Diaz, l’un passionné par la médecine esthétique, l’autre par l’innovation et le digital, – et l’un des architectes du site participatif à succès « My Major Company » – décident en 2012 d’associer leurs passions et leurs compétences pour créer le premier label qualité en médecine esthétique. Leurs objectifs : informer, guider, sécuriser et améliorer la qualité des soins. Ainsi, le label AAC voit le jour.

Le label AAC

Le label AAC est le premier label qualité doté d’une plateforme web aux fonctionnalités innovantes, telles que la clinique digitale, le parcours de soins virtuels, l’échange, le suivi pré et post-traitement par son médecin. Ce site s’est voulu dédié au patient, à qui il donne accès aux informations nécessaires et indispensables avant tout traitement, mais également au choix d’un médecin adhérent au label et, surtout, à la possibilité de répondre à une fiche d’évaluation et de ressenti du soin effectué et du médecin qui l’a pratiqué.

Le label AAC repose sur trois garanties qualités que le médecin s’engage à suivre : une qualité sanitaire, une qualité de savoir-faire, une qualité d’éthique.

En conclusion, si le label AAC manifeste la volonté de faire de l’acte esthétique un acte plus sécurisé,  le temps et l’usage sauront démontrer ou non l’utilité et la garantie de ce nouveau label. À suivre donc…

[Critique] 2 automnes 3 hivers, le temps de l’amour avec Vincent Macaigne
Les abeilles prennent leur envol chez Guerlain
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *