Beauté
La chanteuse Selena inspire M.A.C pour une nouvelle collection

La chanteuse Selena inspire M.A.C pour une nouvelle collection

17 juillet 2015 | PAR Elodie Schwartz

La marque de cosmétiques va rendre hommage à Selena Quintanilla, la reine de la musique tex-mex d’origine mexicaine. Une ligne de make-up lui sera consacrée en 2016.

Les années 1990 sont toujours très trendy. La preuve : M.A.C, la marque de maquillage professionnel à l’origine de nombreuses collections, dont Cendrillon, Picture Show, Les Simpson ou encore Rocky Horror, vient d’annoncer via son compte Instagram qu’elle rendra hommage à la célèbre chanteuse Selena Quintanilla. Selon les informations du Parisien, la collection à paraître début 2016 s’intitulera « M.A.C Selena Quintanilla » tout simplement. Elle s’inspirera clairement de la beauté de l’artiste américaine d’origine mexicaine assassinée au sommet de sa gloire, en 1995, à l’âge de 23 ans par la présidente de son fan club. Si pour le moment les éléments de cette nouvelle ligne n’ont pas été dévoilés, des rouges et crayons à lèvres couleur pourpre et marron, semblables à ceux que portait la jeune femme, pourraient en faire partie. Une bonne nouvelle pour les fans de la star, qui, il y a six mois, ont lancé une pétition pour convaincre M.A.C de créer une collection spéciale Selena Quintanilla. Avec 37 772 signatures, le projet a donc abouti.

Né en 1971 au Texas, Selena Quintanilla Perez est considérée comme l’une des figures les plus importantes de la musique latine. Avec plus de soixante millions d’albums vendus à travers le monde, elle est la troisième chanteuse latine après Gloria Estefan et Shakira. De plus, Selena Quintanilla nommée « artiste latine la plus influente des années 90 » par Billboard, a remporté le Grammy Award du meilleur album mexicain-américain en 1993 pour Selena Live !. Épouse du guitariste Chris Perez, Selena Quintanilla marque les esprits aux USA. A sa mort, George W. Bush, alors gouverneur du Texas, proclame la journée du 16 avril, son jour de sa naissance, la « Selena Day ». Sa vie romanesque et surtout sa fin tragique ont donné lieu en 1997 à un film dans lequel Jennifer Lopez lui redonne vie. En juin 2006, un musée et une statue de bronze appelée Mirador de la Flor sont inaugurés en sa mémoire à Corpus Christi.

Au delà d’être une star de la musique, Selena Quintanilla est aussi considérée comme étant une véritable icône de beauté. Son métissage américain-latino a fait qu’elle a su s’adapter aux deux cultures et ainsi conquérir un large public. Enfin, son sens du style a été repris par de grands artistes tel que la rappeuse Becky G qui s’est largement inspirée des tenues de la jeune femme toujours glamour et sensuelle. Aujourd’hui encore, la beauté de Selena et sa musique intemporelle résonnent dans le coeur de ses fans qui  la vénèrent. Après une poupée Barbie à son effigie, la nouvelle collection de M.A.C vient donc confirmer l’influence qu’a la chanteuse ténébreuse partie trop tôt.

Visuel : © Flickr Creative Commons

Festival de Cinéma En plein air au Wanderlust
« Star Wars » : Le nouvel album surprise (et gratuit) de Wilco
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *