Beauté
Essie et Comptoirs des Cotonniers s’associent à nouveau pour le printemps

Essie et Comptoirs des Cotonniers s’associent à nouveau pour le printemps

05 mars 2014 | PAR Audrey Chaix

essie-comptoir-des-cotonniers-collaboration Après une collaboration au printemps 2013 – une pièce bleue achetée chez Comptoirs des Cotonniers, un vernis de la même teinte au choix parmi trois références offert – Comptoir des Cotonniers et Essie transforment l’essai en proposant une opération de cross-marketing à l’occasion de la sortie de la collection Printemps / Eté de Comptoir des Cotonniers. 

Un peu moins avantageuse pour les clientes, cette opération ravira certainement les âmes des collectionneuses : dans une adorable petite trousse à imprimé fleurs vieux rose et taupe – imprimé phare de la marque pour cette nouvelle saison – se cachent deux vernis à ongles Essie dont le capuchon est décoré du même motif, ainsi qu’une lime à ongles. Vendue à 25€ (alors que les vernis à ongles Essie sont affichés à environ 12€, rien d’extravagant donc), cette petite trousse est aussi mignonne que tendance. On regrettera cependant que les références Essie proposées (In Stitches pour le rose poudré, Chinchilly pour le taupe glacé) fassent partie de la collection permanente, et non de Hide and Go Chic ! qui vient de sortir pour le printemps. En effet, si les clientes de Comptoir des Cotonniers seront certainement ravies de cette opération, les fidèles d’Essie auront peut-être l’une ou l’autre teinte (voire les deux !) dans leur collection (c’est d’ailleurs le cas de l’auteure de ces lignes !) et feront l’impasse sur ce petit objet collector.

Il n’en reste pas moins que les deux couleurs sélectionnées sont très faciles à porter, et correspondent bien à la ligne de Comptoir des Cotonniers, qui surfe ainsi sur la tendance de plus en plus affirmée du vernis à ongles chic. Alors que des marques de prêt-à-porter comme Naf Naf ou Camaïeu ont choisi de lancer leur propre ligne de vernis à ongles en 2013, Comptoir des Cotonniers préfère s’associer à une marque reconnue dans le monde des nailistas et présente sur les catwalks de tous les défilés de mode : une manière d’affirmer sa présence parmi les marques les plus tendances.

Disponible à partir de mi-avril dans les boutiques de Comptoir des Cotonniers et sur l’eshop de la marque. 

Adam et Thomas d’Aharon Appelfeld
Les vernissages de la semaine du 4 mars
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture