Beauté
Dans les sensations du Spa dans le noir

Dans les sensations du Spa dans le noir

31 January 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Nous vous parlions de ce bel institut de beauté l’été dernier. Le désormais célèbre Spa dans le noir laisse la place aux sensations puisque vous y êtes massé sans y être vu, tête comprise.

72-Spa_dans_le_noir_03_by_Olivier_Merzoug_Photographer-nbL’inversement des rôles est toujours troublant, et, en avançant, main dans la main avec la masseuse, qui elle le pas assuré traverse ce couloir sans lumière et sans sourciller, on se sent fléchir, on ralentit malgré soi, avant qu’une lueur ne survienne et que l’obscurité redevienne notre amie.
Ici, le personnel de soin est aveugle, et concernant le visage, l’expérience d’offrir ses traits à des mains qui voient est étonnant.
Il faudra informer bien sur “êtes- vous maquillée ?” “beaucoup ?”, et répondre honnêtement afin que la première étape, le démaquillage à l’eau micellaire, se fasse en fonction.
Le voyage commence, le repos est déjà là. Elle masse doucement et agilement. Après avoir démaquillé, un gommage doux ( sur notre demande) s’opère. Il se fait à l’aide d’une pâte de fleur dont on reconnait les odeurs d’Hibiscus et de Ylang Ylang mêlée à un exfoliant. Des serviettes chaudes viennent effacer toute s traces de grains et le masque hydratant vient bientôt apaiser la peau.

Le temps de pause est dédié à un délicieux massage des bras, des avant-bras et des mains. Ensuite, le rituel de la serviette chaude revient avant qu’un sérum et qu’une crème de jour viennent finir ce travail d’orfèvre. Le bouquet final intervient en un massage soutenu de la nuque et des épaules. On ressort de là absolument détendu. Quelques rougeurs sans conséquences sont à prévoir dans les heures qui suivent, elles disparaissent dans la foulée, avec une crème anti-irritation pour les cas les plus sensibles.

Le noir total impose de se laisser aller à ses autres sens. l’odorat est ici très sollicité par le jardin merveilleux que Le spa des cinq mondes met dans ses produits. Mais c’est surtout la peau qui parle et on réalise à quel point elle parle quand on se tait. La fatigue est là, dans les cernes et dans les rides. La fragilité aussi, dans une peau qui réagit trop vite. Et une alliance sur votre doigt informe votre hôtesse de votre statut marital.

On se rappelle alors que voir les choses est parfois un aveuglement.

Informations pratiques :

Soin aux 5 fleurs (1h) : Soin personnalisable en fonction du type de peau.
Issu d’un rituel balinais, ce soin du visage régénère, tonifie et illumine la peau. Grâce à l’association des extraits de cinq fleurs tropicales (Gardénia, Hibiscus, Frangipanier, Ylang Ylang, Lotus), d’un actif éclat le « Kombuchka», et d’un massage du visage, de la nuque et des trapèzes, la peau est nettoyée, purifiée et le teint plus lumineux.

5 élixirs pour cibler 5 actions : éclat, nourrissant, raffermissant, régénérant et purifiant.

97 €.

Bon plan :
Happy Hour 1h30 – 1 personne – 77 euros comprenant Une séance de hammam privatif et une heure de massage sur-mesure dans le cadre des Happy Hours qui ont lieu tous les après-midi de la semaine de 14h à 17h.

Visuel : ©Olivier Merzoug

La liste des nominations aux Césars 2014
“Der Kaiser Von Atlantis” : Viktor Ullmann convoque les puissances magistrales à l’Athénée
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration