Beauté
Bouquinons beauté

Bouquinons beauté

03 mars 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

Et si on taquinait le printemps en beauté ? Voici 3 livres pratiques, utiles pour s’informer, se mettre en forme, avec plus ou moins de formes ,saupoudrés d’un grain de beauté : un Paris féminin, pour être la plus belle version French Touch évidemment, on parie ?

Un_ventre_plat_malin_largeUn ventre plat, c’est malin

Non, ce n’est pas un rêve, avoir un ventre plat…est à portée d’estomac, d’exercices et de quelques connaissances basiques.

Jugez plutôt au niveau alimentation : éviter d’associer de la viande et des féculents ou encore de la viande suivie de fruits frais en desserts ou de féculents et de lait de vache et puis, goûtez aux  desserts garantis « ventre plat ». Bien sûr, l’auteure conseille des exercices à faire : prenez par exemple, le cas de la planche asymétrique. Une posture qui vous autorise une longue conversation au téléphone tout en vous musclant le corps en entier. Parce que  l’astuce c’est de faire du sport sans en avoir l’air. Vous découvrez ainsi comment votre vie quotidienne se transforme en une séance de sport.

L’auteur
Lucile Woodward est journaliste, professeure de fitness, coach sportif. Elle a créé l’émission Fitness Master Class sur la chaîne You Tube DoctissimoPlay, avec des séances de 15 minutes de renforcement musculaire adaptées à tous.

Lucile WOODWARD. Un ventre plat, c’est malin, éditions quotidien malin. Prix public,  6 euros

Mes petites recettes magiques pour faire maigrir mon homme (sans qu’il s’en rende compte)

Ce livre explique que d’abord, il faut oublier des clichés qui ont la vie dure : par exemple, « je n’ai pas eu le temps de manger ce midi, donc je peux manger double ce soir »…mais attention, le soir il y a stockage… »Une pause café à la machine pour me relaxer »…et avec une dose de sucre, c’est poignée d’amour garantie ; « une crème dessert,  c’est comme un yaourt »..mais avec beaucoup de graisses et beaucoup de sucres en plus !

Et puis, diminuer son tour de taille n’est pas forcément pour se la jouer corps d’Apollon. C’est aussi parce que le risque de faire un infarctus du myocarde est très élevé, sans parler des risques de diabète ou d’hypertension. Dans une première partie, le top 10 des viandes, légumes et fruits certifiés « alliés minceur » y sont détaillés. Puis, viennent des  recettes minceur et savoureuses, faciles à préparer sans oublier les petites entrées qui font un max d’effets. Une mise en bouche ? Un couscous de légumes, un hot dog revisité, une mousse aérienne au café, et des bananes rôties au rhum…

Ce petit livre regorge d’idées pour toutes les femmes qui veulent faire mincir leurs hommes, pour tous les hommes qui veulent se sculpter un corps d’Apollon.

Alix Lefief-Delcourt est rédactrice en chef de Aujourd’hui.com et l’auteure de nombreux livres dont « La cuisine de l’étudiant malin » et « Mes petits apéros dînatoires magiques ».

Alix  LEFIEF-DELCOURT , Mes petites recettes magiques pour faire maigrir mon homme, sans qu’il s’en rende compte, éditions quotidien malin, prix public 6 euros.

Paris Féminin

De la mode : du chic, de l’ethnique chic, du bio, de la fourrure, du classique, du funky, du créateur, du bons plan, du griffé, du dégriffé, en matière d’accessoires et de prêt-à-porter, les bonnes adresses y sont dévoilées.

Pour les filles pressées, 4 pages de  services sont détaillées.

Pour la beauté, grandes enseignes, adresses confidentielles, ou institutions incontournables et cultes, tout y est renseigné. Bien sûr, les coiffeurs aux mains d’argent sont notifiés, oui, les plus beaux spas sont mentionnés sans oublier les salons de massage qui savent faire du bien, là où cela fait mal, les adresses de remises en forme et les centres tout bio.

Le Petit futé est malin, il est passé par Paris pour nous faire découvrir ses adresses et c’est volontiers que nous pouvons le consulter.

Le Petit Futé, Paris Féminin, Nouvelle édition – Collection Thématiques – 288 pages – Prix public : 8,95 Euros.

La recette de Claude : Filet d’Agneau sauté aux courgettes et cumin
[Live report] Haim au Trianon
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Articles liés

One thought on “Bouquinons beauté”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture