Beauté
Au top avant l’été

Au top avant l’été

20 avril 2015 | PAR Pulcherry Von Ober

Se régaler de plats de chef à la maison, retrouver un joli corps en bonne forme, se faire plaisir en jouant avec les textures, pour résumer, se sentir belle en maillot de bain pour un été au top de la forme, voilà un programme sympathique. Et pour cela toutelaculture.com a déniché quelques idées…

1,2, 3 …Direction cuisine et salle de bains !

tresbienmerciUn régime plaisir : trèsbienmerci !
Comment savourer des délicieux plats d’un chef sans passer 3 heures en cuisine tout en perdant un peu de poids ? Voilà la méthode que propose Très bien merci. Une inscription sur le net et le programme démarre.
D’abord un rendez-vous téléphonique est fixé avec une diététicienne qui vous pose de nombreuses questions afin d’atteindre vos objectifs (un, cinq…. kilos à perdre) tout en tenant compte de votre forme physique, de vos goûts.
Un planning est établi. Des plats élaborés par Joël Robuchon vous sont livrés. Il est à noter que les légumes sont d’une très grande saveur, que les viandes sont moelleuses et que les poissons sont savoureux. Tout est vraiment délicieux et créatifs. Sur internet, des recettes sont suggérées en tenant compte de la saisonnalité.
Ce programme peut aussi être conseillé à des personnes qui n’ont pas le temps de cuisiner mais qui ont envie de manger équilibré d’autant que les plats sont livrés dans la France entière. C’est vraiment à essayer avant l’été.

A noter
mettre les plats à réchauffer dans son assiette et ne pas les laisser dans le sachet lors du passage au micro-ondes. La combinaison du micro-onde et du plastique favorise la migration des substances toxiques des sachets plastiques.
Pour déjeuner comme un chef à la maison, le prix à payer est de : à partir de 85 euros, les 7 plats.

filorga-soinUne petite cure de détox corporel, avec une crème fouettée, version Filorga
Un beurre de karité monté en mousse pour hydrater sans coller…
En effet, le beurre de karité nourrit, adoucit protège et répare la peau, cependant il possède aussi l’inconvénient de laisser un film gras. Pour parer à cela, la texture a été transformée en mousse, ou plutôt en presque savoureuse crème fouettée, et le résultat est fort agréable : la peau est revêtue de tendresse !
Autre objectif de  ce soin : éliminer les toxines accumulées dans les tissus par voie topique. Comment ? En activant les enzymes de détoxification de la peau. Les acteurs ? Les dimères de quercétine, molécules produites à partir d’un extrait de fleur de Sophora Japonica.
Enfin, trois végétaux ont été inclus pour aider le corps à un drainage « organique ». Ainsi, petit houx (pour la circulation du sang) fleur de Solidago, écorce de citron (pour améliorer la résistance des vaisseaux) ont été ajoutés. Et pour un effet baby skin, de l’acide glycolique permet d’estomper nos petites imperfections.
Un soin recommandable pour celles qui recherchent un bel aspect de leur peau et une bonne hydratation.
Pour se sentir le corps léger, le prix à payer est de 29,90 euros les 150 ml.

PAUne touche de crème épicée avec un coeur « piquant »
Cœur d’épices thé vert gingembre de chez Pier Augé
Une odeur très agréable et rafraîchissant à l’application avec aussi du thé vert, de l’huile essentielle de Gingembre, du guarana…
Le prix à payer pour attaquer la cellulite avec un cœur épicé est de : 39,90 euros les 200 ml.

phyt'scafeineUn soupçon de poivre avec le gel double action caféine&peper de chez Phyt’s
La caféine encore et toujours, parce que bien sûr, tout le monde le sait : c’est un véritable anti-graisse. Mais Phyt’s a choisi d’assaisonner la cellulite d’une manière encore plus efficace puisque de l’huile de poivre rose a été ajoutée dans sa formule afin de  renforcer l’effet caféine. Pour avoir une jolie peau, on retrouve du gel d’aloe vera, et pour son effet décongestionnant de l’extrait de vigne rouge. Ce gel possède une action fraîcheur immédiate, il s’applique aisément et en 2 minutes, il est donc possible de s’habiller de suite.
Pour oser mélanger la caféine et le poivre dès le matin, le prix à payer est de 51.40 euros les 200 ml.

WELEDA HUILE MINCEUR 100MLLe zeste punchy du matin grâce à l’huile de massage minceur au bouleau de chez Weleda
Pour celles qui préfèrent le bio, les massages, les odeurs bucoliques, cette huile de chez Weleda aide à réduire la cellulite et à raffermir. En revanche, il s’avère important de masser quotidiennement les cuisses, ventre, fesses ou bras. Par ailleurs, ce complexe de 3 huiles végétales, riches en vitamine E et en acides gras essentiels (huile de noyau d’abricot, huile de germe de blé et huile de jojoba bio), d’extraits végétaux (feuilles de bouleau bio, feuilles de romarin bio, racine de petit houx) et d’ huiles essentielles naturelles est un véritable stimulant matinal J (cèdre, cyprès, citron, bergamote…). A user et abuser pour se sentir…en forme.
Pour être la femme tonique, le prix à payer est de 20 euros pour 100 ml en flacon verre.

Enfin, il apparaît comme évident, pour celles qui le peuvent, que, monter et descendre les escaliers, devenir sirène en piscine, faire tourner 2 roues avec ses jambes, s’étirer participent au bien-être recherché. Et oui, aujourd’hui on se sculpte, on se galbe, on recherche de belles formes tout en étant en forme. Il semblerait que le manger très peu de jadis, soit supplanter par le bien manger, le manger intelligent et que le fuselé s’affiche…Ah la quête de fermeté !

[Critique] Les Shtisel, une famille orthodoxe au cœur d’une excellente série israélienne
Dites vous « Ja » en direct sur Ikea
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture