Tendances
Beaugrenelle le nouveau centre commercial de Paris

Beaugrenelle le nouveau centre commercial de Paris

15 novembre 2013 | PAR Marie Pichereau

La bête a ouvert son antre depuis le mois d’octobre dernier et depuis on ne parle que de ce nouveau centre commercial à Paris. Le temps est venu de faire un point sur ce nouveau visage du front de Seine situé dans le 15 ème arrondissement de la capitale.

img-0377 Une sacrée bête donc… puisque l’infrastructure s’étend sur 6 niveaux et pas moins de 45 000 m² répartis en deux pôles. C’est un peu l’évènement de cette fin d’année qui à l’approche des fêtes devrait battre des records de fréquentation. A l’espace Beaugrenelle (c’est son nom) on retrouve des enseignes de prestige et des magasins plus accessibles le tout agrémenté de restaurants et de grandes salles de cinéma. Ce qui change de tout bon temple du shopping parisien, c’est bien entendu, son architecture. Irisé et même laqué par ses coupoles et ses larges parois de verre, ce nouveau centre devrait rendre jaloux le dernier arrivé : SO ouest. Entouré par les hautes tours du front de Seine du 15ème arrondissement, il redonnera également un coup de fouet à cet ensemble d’un goût assez douteux… Ce quartier avec son architecture sur dalle a en effet prématurément vieilli.

C’est donc une véritable réhabilitation qui s’est faite autour de la construction de ce nouveau centre commercial. Beaugrenelle va restaurer son identité à travers ce nouvel espace modernisé. La toiture végétalisée du centre, accueillera également une dizaine de ruches et aura pour vocation de devenir un refuge pour les différentes espèces d’oiseaux de la capitale. Elle ne sera pas ouverte au public mais en journée, un jardin partagé accueillera des écoles de l’arrondissement. Trois projets en un. Le pari ultramoderne de cette réhabilitation semble être gagné.

Visuel @ capture d’écran.

François Hollande hué : Décalage de son, manipulation d’opinion ?
Sorj Chalandon remporte le Goncourt des lycéens
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *