Tendances

Ballade sur l’ourcq

10 août 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Découvrir la Seine Saint Denis autrement, c’est ce que depuis trois ans le Conseil général tente de faire avec un programme de découverte culturelle  et festive du département. Embarquez à bord des navettes vintages pour profiter de la vue en écoutant des textes d’auteurs.

Au départ de Paris et de plusieurs points du 93, suivez les escales de la péniche Antipode qui jette l’ancre dans les villes riveraines du canal. A bord : théâtre, marionnettes, danse, contes, projections, concerts… pour petits et grands. Concerts gratuits -? A Pantin du 10 au 29 août.

Envie d’une promenade dépaysante? Des navettes fluviales vous font découvrir le 93 de façon originale. Tous les samedis et dimanches, à bord d’une authentique demi-flûte d’Ourcq, pénétrez dans le parc forestier de Sevran et découvrez la partie bucolique du canal. Avec 30 places environ, cette embarcation originale effectuera 12 aller- retour par week-end (6 le samedi et 6 le dimanche) au départ de la gare RER du Vert Galant ou de celle de Sevran – Livry- Gargan avec une escale au parc de la Poudrerie. Ce trajet offre la possibilité d’observer un des petits coins de nature de la Seine- Saint-Denis et de pénétrer dans l’exceptionnel parc forestier de Sevran.

D’autres bateaux, en alternance, vous feront voyager avec un acteur , un comédien ou un auteur le samedi de 19h à 21h. L’été au bord de l’Ourcq ce sont aussi des bals, des visites et encore d’autres découvertes. Allez flâner au fil de l’eau!

Tarifs:
Demi flûte : 2 €
Ballade culturelle : 12 €
Programme et détail des navettes:
http://www.tourisme93.com/document.php?pagendx=494

Bruno Crémer , une force tranquille
Rashid Rana, le Pakistan est au Musée Guimet
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *