Tendances

American Apparel tisse sa perte

23 août 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est la panique dans nos leggins, la marque American Apparel coule. Mardi, acculée par le gendarme de la Bourse américaine, la firme a dévoilé ses résultats du premier trimestre 2010: 43 millions de dollars de perte. Au total, ses dettes s’élèvent à 91,4 millions de dollars.Le groupe a prévenu qu’il allait enregistrer de nouvelles pertes au deuxième trimestre.

Ni les jolies écharpes bleu klein, ni la dernière campagne de pub, prix du plus beau cul à l’appui, n’améliorent la situation. La marque créée en 2003 est entachée depuis plusieurs mois d’affaires sales: plaintes pour harcèlement sexuel, licenciements abusifs de salariés pour des critères physiques, non-paiement de salaires auxquelles s’ajoutent aujourd’hui un effondrement du  chiffre d’affaires.

American Apparel compte 285 points de vente, dans 20 pays, pour 10.000 salariés.

Apichatpong Weerasethakul au Méliès le 26 aout pour présenter son film palmé à Cannes en avant première !
Un Van Gogh subtilisé au Caire en plein jour
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *