Tendances
Agenda culturel de la semaine du 20 mai

Agenda culturel de la semaine du 20 mai

20 May 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Cette semaine, jazz, haute couture, poésie,etc, vous attendent aux quatre coins de la ville, Toutelaculture vous a concocté un délicieux programme, pour profiter de ces derniers jours de mai bien à l’abri. 

Lundi 20 mai : Que diriez-vous d’un concert de Jazz en entrée libre  au  Luxembourg de quoi égayer votre après-midi, ou encore, vous plongez dans une délicieuse mélancolie, dans le cadre du festival de Jazz Saint-Germain des prés. Infos pratiques : 15H,kiosque du Luxembourg/entrée rue de Médicis 75006. Avant de filer à la dernière nocturne du Centre Pompidou, pour y découvrir le travail de la designeuse  des  meubles  les plus chers du monde, Eilieen Gray , véritable créatrice de formes, à laquelle  une rétrospective est consacrée. Infos pratiques : de 11H à 21H, Centre Pompidou, tarif plein : 13 euros, tarif réduit : 10 euros.

Mardi 21 mai: envie d’un grain de philosophie, rendez-vous à la conférence organisé par l’Université Populaire de Philosophie, à la Mairie du 12ème, sur le thème de «  La morale ». Infos pratiques : 19h, entrée libre.

Mercredi 22 mai : Allez retrouver Philinte, le parfait courtisan, Célimène,  la coquette, Alceste, le fougueux, le passionné, le torturé, le  Misanthrope,   mis en scène de Jean-François Sivadier, qui choisit l’Odéon pour achever une tournée où le  succès ne s’est pas fait attendre. Infos pratiques : 20H, durée: 2H30 , tarif : de 6 à 34 euros. Transporté ou  pas par The Great Gatsby, de Baz Lurhmann venez  redécouvrir celle de Jack Clayton, avec Robert Redford, à l’institut Lumière, à 21H.

Jeudi 23 mai : Rendez-vous au vernissage inaugural du festival Art à Saint-Germain des prés, près de 65 galeries vous ouvriront leurs portes pour une nocturne exceptionnelle, vous y retrouverez ,  travaux d’artistes en vogue, mais aussi  avis d’experts. Pour connaitre la liste des galeries participantes cliquez ici

Ensuite,  direction la Maison de la Poésie,pour une soirée tout en douceur(s) pour un concert littéraire autour de l’œuvre du chantre pré-romantique William Blake, au programme     Emilie Loizeau   avec des chansons extraites de son dernier album « Mother and Tyger », qui lui a été inspiré par le poète, mais aussi  lecture de morceaux choisis de l’œuvre du poète. Infos pratiques : 21H à la Maison de la Poésie, tarif plein :15 euros, tarif réduit : 10 euros.

Vendredi 24 mai : s’il vous en prenait à rêver à une journée cannoise, luxe, parfum enivrant et haute couture, l’exposition Channel n°5 au Palais de Tokyo, et l’exposition Haute couture qui rassemble plusieurs des tenues  qui ont marqué l’histoire de la mode, du XXème siècle. à  l’Hôtel de Ville, viendront peut-être calmer  ce désir brûlant. Avant d’achever votre journée  par un Cannes Classiques en vous rendant à  la Filmothèque du Quartier Latin, pour une réédition de  Taxi Driver.

crédits:(c) affiche du festival,affiche du film, image du film

Infos pratiques

Au nord du monde de Marcel Theroux: une fable obsédante sur ce qui nous attend…peut-être.
Robert Wilson artiste phare du prochain Festival d’automne
Fatima-Ezzahrae Touilila

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration